Ancien joueur de l’OM, Ruslan Malinovskyi, qui évolue désormais au Genoa, a été victime d’une fracture du péroné, ce samedi, lors de la défaite contre Venise en Serie A (2-0).
Énorme coup dur pour le Genoa et Ruslan Malinovskyi. En déplacement, ce samedi, sur la pelouse de Venise pour la 5e journée de Serie A, le club italien s’est incliné (2-0) et a perdu pour de très longues semaines son milieu de terrain (31 ans), victime d’une fracture du péroné. En début de seconde période, l’ancien joueur de l’OM a taclé dans sa surface de réparation pour écarter le ballon.
Mais son pied droit est resté bloqué dans la pelouse. L’Ukrainien s’est immédiatement tordu de douleurs avant d’être évacuer en pleurs sur une civière pour être transporté à l’hôpital, où il a été opéré avec succès ce dimanche matin. Et il ne devrait pas retrouver les terrains avant plusieurs mois. «Après sa blessure, nous avons complètement lâché le match, sur tous les plans. Nous avons vraiment beaucoup de peine pour lui», a confié son entraîneur Alberto Gilardino à l’issue de la rencontre.
Il giocatore Ruslan Malinovskyi è stato sottoposto in mattinata a intervento chirurgico alla caviglia dx. L’intervento, eseguito dal Prof. Federico Santolini e dalla sua equipe, è perfettamente riuscito. Il giocatore sta bene e inizierà nei prossimi giorni la riabilitazione… pic.twitter.com/V0g52udA7p
— Genoa CFC (@GenoaCFC) September 22, 2024
Après les cinq premières journées, le Genoa ne compte qu’une seule victoire (deux nuls, deux défaites) avant de recevoir, cette semaine, la Sampdoria en Coupe d’Italie, puis la Juventus Turin le week-end prochain.