En direct
A suivre

Argentine : le gardien de Boca Juniors proche de se battre avec des supporters après la défaite contre River Plate (vidéo)

Sergio Romero a écopé dune amende de la police pour incitation à la police. Sergio Romero a écopé dune amende de la police pour incitation à la police. [SUSA / Icon Sport]

Le gardien de Boca Juniors, Sergio Romero, a failli en venir aux mains avec des supporters, samedi soir, à l’issue de la défaite à domicile de son équipe dans le «Superclassico» contre River Plate (0-1).

Une fin de match très tendue. A l’issue de la défaite de Boca Juniors, samedi soir, dans le «Superclassico» contre son rival River Plate (0-1), Sergio Romero était tout proche d’en venir aux mains avec des supporters présents dans les tribunes de la Bombonera.

Au moment de quitter la pelouse et de rejoindre les vestiaires, le gardien argentin et ses coéquipiers ont été copieusement sifflés et insultés par les fans, provoquant la colère de Sergio Romero.

Passablement énervé, il a remonté les escaliers pour aller à l’encontre d'un supporter. Une vive altercation a éclaté avec le portier argentin et il a fallu l’intervention de ses coéquipiers pour apaiser la situation. Quelques instants plus tard, Sergio Romero a présenté ses excuses «auprès des supporters», en revenant sur cet incident.

«Quand le supporter m’a insulté, je n’ai pas réfléchi. Mon cerveau est sorti de ma tête. Il était tellement en colère contre moi qu’il a fini par me trouver. J’étais chaud», a-t-il notamment confié dans des propos rapporté par le média Olé. «Je ne voulais pas que ça arrive. Je m’excuse mille fois. C’était une mauvaise réaction. Ils ont le droit de s’exprimer», a-t-il ajouté.

Et Sergio Romero n’a pas échappé une sanction, puisqu’il a indiqué avoir écopé d’une amende, qu'il a réglée, de la police pour incitation à la violence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités