Ce samedi, au Matmut Atlantique, Andy Carroll a sauvé les Girondins de Bordeaux, pour son premier match de National 2, face aux Voltigeurs de Châteaubriant (2-2). L’Anglais a inscrit un doublé en toute fin de rencontre.
Un renfort de taille. Arrivé à Bordeaux, jeudi dernier, pour venir aider le club relégué en National 2, l’ancien international anglais (9 sélections) s’est offert des débuts rêvés avec les Girondins de Bordeaux. Contre les Voltigeurs de Châteaubriant, la nouvelle recrue star des Marine et Blanc a inscrit un doublé, permettant aux siens d’arracher le point du match nul (2-2).
De retour au Matmut Atlantique
Pour leur retour au Matmut Atlantique, les Bordelais ont pu retrouver leur public, venu en nombre ce samedi, avec un record d’affluence pour un match de quatrième division (10.466 spectateurs). Mais cela n’a pas aidé les Girondins, toujours en quête d’une première victoire en championnat.
Sur sa pelouse, Bordeaux a même cru perdre pour la deuxième fois de la saison. Menés de deux buts par Châteaubriant, les Marine et Blanc s’en sont remis à leur nouvel attaquant, passé par Liverpool. Avec son expérience (54 buts en 248 matchs de Premier League) et son physique (1,93 m), Andy Carroll est venu en Gironde pour permettre aux Bordelais de relever la tête.
Le 1er but d’Andy Carroll sous le maillot des @girondins #FCGB #Girondins @tv7_sudouest pic.twitter.com/QsgocnTBnh
— Free FOOT (@FreeFoot) September 21, 2024
Et c’est chose faite. L’Anglais de 35 ans a inscrit un doublé en toute fin de rencontre, permettant d’arracher le point du match nul. Il avait d’abord relancé son équipe avec un but marqué d’un tacle rageur (1-2, 72e), puis d’une tête en pleine lucarne dans les derniers instants du match (2-2, 87e). Dès ses débuts avec les Girondins, Andy Carroll est devenu le héros du match.
ET LE SAUVEUR DES GIRONDINS SE NOMME ANDY CARROLL ! 1er match et déjà un doublé pour aller chercher le nul pour les @girondins !!#FCGB #Girondins @tv7_sudouest pic.twitter.com/rf0wpwXAtx
— Free FOOT (@FreeFoot) September 21, 2024
En revanche, le résultat n’arrange pas Bordeaux qui stagne à la 14e place du groupe B de National 2 après quatre rencontres (1 défaite, 3 nuls).