En direct
A suivre

Ligue des champions : Lille battu, le Real Madrid assure, le Bayern Munich sans pitié… Ce qu’il faut retenir des matchs de mardi

Lille s’est incliné sur la pelouse du Sporting Portugal. Lille s’est incliné sur la pelouse du Sporting Portugal. [Icon Sport]

En déplacement au Portugal pour la 1ère journée de la Ligue des champions, Lille s’est incliné, ce mardi, sur la pelouse du Sporting, alors que le Real Madrid a assuré face à Stuttgart et le Bayern Munich a surclassé le Dinamo Zagreb.

Juventus-PSV Eindhoven : 3-1

La Vieille Dame n’a pas tremblé. A domicile, la Juventus Turin a facilement disposé du PSV Eindhoven (3-1). Le jeune Kenan Yildiz a montré la voie aux Bianconeri avec une frappe sublime en pleine lucarne (21e). Weston McKennie a doublé la mise à peine cinq minutes plus tard (27e) avant que Nicolas Gonzalez n’aggrave le score en début de seconde période (52e). Ismael Saibari a réduit la marque pour le PSV Eindhoven au bout du temps additionnel (90+3), mais il était déjà trop tard. Le club néerlandais tentera de se rattraper dans quinze jours lors de la réception du Sporting Portugal, alors que la Juve se déplacera sur la pelouse du RB Leipzig.

Young Boys Berne-Aston Villa : 0-3

Net et sans bavure. Pour son retour en Ligue en champions quarante-et-un ans après sa dernière participation, Aston Villa n’a pas fait de détails sur la pelouse des Young Boys (0-3). Les Anglais ont fait la différence en première période grâce Youri Tielemans (27e) et Jacob Ramsey, qui a profité d’une incompréhension dans la surface suisse pour marquer (38e). Amadou Onana a scellé la victoire de son équipe en fin de match d’une frappe puissante du pied droit (86e). Le niveau devrait monter pour Aston Villa, dans deux semaines, avec la réception du Bayern Munich. Le club suisse aura également fort à faire face au FC Barcelone.

Sporting Portugal-Lille : 2-0

Des débuts manqués pour le Losc. Au Portugal, Lille a connu une entrée en matière très compliquée en s’inclinant contre le Sporting (2-0). Inoffensifs tout au long de la rencontre, les Dogues ont été pris à défaut à quelques minutes de la mi-temps sur une frappe puissante du buteur suédois Viktor Gyökeres (38e). Et ils ont pris un second coup sur la tête à peine quelques secondes plus tard avec l’expulsion d’Angel Gomes après avoir reçu un second carton jaune (40e). En infériorité numérique, le club nordiste n’a jamais vraiment inquiété son adversaire et a encaissé un nouveau but, l’un des plus beaux de la soirée, sur une frappe surpuissante en pleine lucarne de Zeno Debast (65e). Avec cette 4e défaite consécutive, Lille va devoir très vite se remettre la tête à l’endroit avant d’accueillir le Real Madrid dans deux semaines.

Real Madrid-Stuttgart : 3-1

Kylian Mbappé était attendu et il a répondu présent. Pour son premier match de Ligue des champions avec le Real Madrid, l’attaquant français a participé au succès du tenant du titre contre Stuttgart (3-1). L’ancien joueur du PSG a ouvert le score au tout début de la seconde période sur un service de Rodrygo (46e). Alors que Deniz Undav a égalisé de la tête (68e), Antonio Rüdiger a redonné l’avantage aux Merengues également de la tête (83e) et c’est Endrick qui entériné la victoire des hommes de Carlo Ancelotti sur une ultime contre-attaque (90e+5). Le Real Madrid est déjà lancé dans la compétition avant de se déplacer à Lille.

AC Milan-Liverpool : 1-3

Des Reds renversants ! En déplacement à San Siro, Liverpool a réalisé l’un des gros coups de cette 1ère journée de la Ligue des champions en s’imposant face à l’AC Milan (1-3). Menés d’entrée sur un but de Christian Pulisic (3e), les Anglais sont revenus au score grâce à une tête d’Ibrahima Konaté (23e) avant que Virgil van Dijk n’imite le défenseur français pour donner l’avantage à son équipe juste avant la pause (41e). En seconde période, Dominik Szoboszlai a accentué le score sur un service de Cody Gakpo (67e). Et le club italien a non seulement perdu la rencontre mais également son gardien Mike Maignan, sorti blessé en début de seconde période. Une soirée à oublier pour les Rossoneri avant de se rendre sur le terrain du Bayer Leverkusen dans quinze jours.

Bayern Munich-Dinamo Zagreb : 9-2

Le Bayern Munich a affirmé son statut de prétendant. Sur sa pelouse, le club allemand a surclassé le Dinamo Zagreb (9-2). Les hommes de Vincent Kompany ont tué le suspense dès la première période avec un pénalty transformé par Harry Kane (20e), une reprise du gauche de Raphaël Guerreiro (33e) et une tête de Michael Olise (38e). Les Bavarois se sont néanmoins fait une petite frayeur en début de son période avec les deux buts de Bruno Petkovic (49e) et Takuya Ogiwara (50e). Mais le Bayern Munich a rapidement repris ses distances avec trois nouveaux buts, dont deux pénaltys, d’Harry Kane (57e, 73e, 78e) et une réalisation de Michael Olise (61e), de Leroy Sané (85e) et de Leon Goretzka (90e+2). Aston Villa, prochain adversaire du club allemand en Ligue des champions, est prévenu. De son côté, le Dinamo Zagreb va devoir se remettre de cette claque avant d’affronter Monaco.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités