En direct
A suivre

Football : Wissam Ben Yedder en cure de désintoxication pour échapper à la prison ?

Wissam Ben Yedder est accusé d’agression sexuelle, de refus d’obtempérer et de conduite en état d’ivresse. Wissam Ben Yedder est accusé d’agression sexuelle, de refus d’obtempérer et de conduite en état d’ivresse. [Loic Baratoux/FEP/Icon Sport]

Accusé d’agression sexuelle, de refus d’obtempérer et de conduite en état d’ivresse au début du mois, Wissam Ben Yedder a proposé de faire une cure de désintoxication pour éviter la prison.

Tout comme son futur sportif, son avenir judiciaire est tout aussi incertain. Placé en garde à vue dans la nuit du 6 au 7 septembre avant d’être libéré sous contrôle judiciaire, Wissam Ben Yedder, accusé d’agression sexuelle, de refus d’obtempérer et de conduite en état d’ivresse, a comparu, ce mardi, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, qui doit décider de son sort dans l’attente de son audience prévue le 15 octobre prochain.

La décision connue ce mercredi

Et dans l’espoir d’éviter la prison, l’attaquant français, libre depuis la fin de son contrat avec l’AS Monaco en juin dernier, a proposé de suivre une cure de désintoxication. Il a également promis de respecter rigoureusement son contrôle judiciaire, alors qu’il doit pointer deux fois par semaine au commissariat, qu’il a interdiction de fréquenter des débits de boissons et des discothèques et qu’il a obligation de rester chez lui entre 20h et 6h du matin.

«Je fais des efforts, j’espère me guérir de cette situation, de l’alcool, de ces choses qui peuvent me nuire», a notamment expliqué à la barre l’international tricolore, déjà mis en examen pour viol pour des faits remontant à juillet 2023, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Si l’avocat général ne serait opposé à cette proposition, la décision sur son placement en détention provisoire sera connue, ce mercredi, en fin de matinée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités