En direct
A suivre

Football : un ancien international passé par Liverpool s'engage avec les Girondins de Bordeaux

Andy Carroll était attendu ce mardi à Bordeaux pour signer un contrat de deux ans avec les Girondins. [Icon Sport]

Andy Carroll, ancien international anglais, s’est engagé ce mercredi avec les Girondins de Bordeaux, relégués en National 2. Passé par Liverpool et Newcastle, le joueur de 35 ans évoluait depuis à Amiens, en Ligue 2, avec qui il a inscrit quatre buts.

Les Girondins de Bordeaux peuvent-ils se relever grâce à des joueurs proches de la retraite, si ce n’est déjà ? Après Rio Mavuba, 40 ans, et Paul Baysse, 36 ans, le club relégué en National 2 a annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs, venus aider les Marine et Blanc. Lundi, dans un entretien accordé à Sud Ouest et France Bleu, le président Gérard Lopez avait prévenu que des noms d’un niveau «bien au-dessus de la Ligue 2» étaient attendus en renfort au club.

Selon Sud Ouest, une première signature avait été officialisée en début de semaine, celle de Djibril Diaw, 29 ans, passé par Caen et Angers. Ce dernier s’est engagé avec les Girondins et a participé à l’entraînement mardi. Mais l’international sénégalais a vite été rejoint par une autre pointure du football.

L'ancien attaquant international anglais Andy Carroll, passé par Liverpool et évoluant en Ligue 2 à Amiens depuis 2023, s'est engagé avec Bordeaux, a annoncé le club. Le joueur de 35 ans, qui a passé sa visite médicale mardi avant de parapher son contrat, a pris part mercredi matin à son premier entraînement au Haillan avec ses nouveaux coéquipiers.

Présents dès samedi ?

Durant sa carrière, l’ancien international anglais (9 sélections) a principalement évolué dans son pays en portant notamment les couleurs des Reds et de Newcastle. Avec son expérience (54 buts en 248 matchs de Premier League) et son physique (1,93 m), Andy Carroll a le profil idéal pour permettre aux Bordelais de relever la tête. 

Après son passage à Amiens, en Ligue 2, où il a disputé 32 rencontres (4 buts), le joueur de 35 ans a donc enregistré une licence chez les Girondins de Bordeaux, comme Djibril Diaw. Son amitié avec John Williams, directeur sportif franco-anglais d'Amiens qui a des attaches en Gironde et qui s'occupe du recrutement des Girondins, est une des raisons de sa venue sur les bords de la Garonne.

Le club espère qualifier ses nouveaux joueurs pour la réception de Châteaubriant, samedi. Cette rencontre sera d’ailleurs la première de la saison au Matmut Atlantique. Le club a finalement trouvé un nouvel accord avec SBA, le gestionnaire du stade, et pourra donc retrouver son enceinte. Après deux matchs à huis clos, cette décision devrait ravir les supporters.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités