En direct
A suivre

Football : pourquoi le transfert du Lensois Kevin Danso à l’AS Roma a-t-il été avorté ?

Après un accord total entre le RC Lens et l'AS Rome, le défenseur Kevin Danso devait rejoindre le club de la Louve. [Icon Sport]

Dans la nuit de jeudi à vendredi, en raison d’une visite médicale qui n’a pas satisfait le club de l'AS Rome, le transfert du défenseur lensois Kevin Danso en Italie a été avorté. L’Autrichien jouera donc en Ligue 1 cette saison.

Une préparation qui laisse à désirer ? Annoncé du côté de l’AS Rome, en dépit d’un «accord total», le défenseur central de Lens Kevin Danso ne rejoindra finalement pas le championnat italien. Selon le RC Lens, le transfert de l’Autrichien a avorté à cause d’un «examen médical» qui n’a pas satisfait le club italien. 

«En étroits pourparlers avec l'AS Rome après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve. La longue interprétation d'un examen médical est à l'origine de ce transfert avorté», a écrit le club artésien dans un communiqué

Un trou dans les finances

De son côté, l’AS Rome n’a toujours pas communiqué sur le sujet ce vendredi matin. En revanche, le club italien semble ne pas avoir été satisfait par la visite médicale du solide défenseur international autrichien de 25 ans. «Le club s'interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matches sur les terrains français comme internationaux. Il maintient son absolue confiance en son roc défensif», a ajouté le club du bassin minier.

Deux coups durs pour le RC Lens. Déjà éliminé de la Ligue Conférence, après une défaite jeudi soir en barrages à Athènes face au Panathinaïkos (2-0), le transfert avorté de son défenseur à l’AS Rome n’est pas une bonne nouvelle pour le club français. Les Lensois comptaient beaucoup sur les quelque 25 millions d’euros que cette vente devait leur rapporter pour renflouer leurs caisses. Alors que le championnat français connaît certaines difficultés financières, les clubs de Ligue 1 cherchent à retrouver une stabilité financière. 

Le président du club de l'Artois Joseph Oughourlian avait annoncé début juin un nouveau cycle placé sous le signe de la «rigueur financière», impliquant des ventes nécessaires. L'absence de possibles revenus liés à un parcours européen et l'échec de ce qui devait être la principale rentrée d'argent du mercato lensois pourraient peser dans les finances du club.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités