En direct
A suivre

Ligue 1 : Samir Nasri futur adjoint de Jorge Sampaoli à Rennes ?

Samir Nasri est actuellement consultant pour Canal+. Samir Nasri est actuellement consultant pour Canal+. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Alors que Jorge Sampaoli va succéder à Julien Stéphan sur le banc du Stade Rennais, le nom de Samir Nasri a circulé pour devenir son adjoint.

Le Stade Rennais prépare sa révolution. Après la mise à pied de Julien Stéphan la semaine dernière, Jorge Sampaoli devrait lui succéder dans les prochaines heures à la tête du club breton. L’entraîneur argentin était d’ailleurs présent, dimanche, dans les tribunes du Roazhon Park, d’où il a assisté à la nouvelle défaite concédée contre Toulouse (0-2). Et l’ancien coach de l’OM pourrait ne pas débarquer seul.

Le nom de Samir Nasri a circulé ces derniers jours pour devenir son adjoint. Les deux hommes ont créé des liens et sont restés proches depuis leur collaboration au FC Séville (Espagne). Mais l’ancien international français a nié avoir été contacté par Jorge Sampaoli pour intégrer son staff. «Cela relève du fantasme et de la fake news. Je n’ai pas eu le coach au téléphone. Je l’ai eu il y a une semaine, mais rien à voir. C’était pour donner des nouvelles de nos familles», a assuré le consultant Canal+ sur le plateau du Canal Football Club. 

Avec ou sans Samir Nasri, la mission s’annonce particulièrement relevée pour Jorge Sampaoli, alors que Rennes n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs (deux nuls, quatre défaites) et pointe seulement à la 13e place du classement de Ligue 1 avant de se déplacer à Lille après la trêve internationale. De quoi laisser un peu de temps au technicien argentin pour travailler.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités