Une enquête a été ouverte ce mercredi, par le parquet de Nanterre, après la disparition «inquiétante» d’une athlète rwandaise, qui devait participer aux Jeux paralympiques de Paris (28 août au 8 septembre).
Une athlète paralympique rwandaise a disparu depuis le 20 août et une enquête a été ouverte pour «disparition inquiétante», a indiqué mercredi le parquet de Nanterre sollicité.
Selon une source policière, le 20 août vers 19h, cette athlète olympique de volley-ball assis a quitté le camp de Courbevoie où sa délégation est hébergée pour se rendre au restaurant. Elle n'est jamais revenue. Sa disparition a été signalée mardi vers 13h par le président du Comité olympique rwandais, poursuit cette source.
Le parquet de Nanterre, compétent en raison de l'hébergement de la délégation paralympique à Courbevoie, a confirmé mercredi matin «la saisine de la BRDP (la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes, ndlr) dans le cadre d'une enquête en disparition inquiétante.»
Cette enquête a été ouverte après un signalement au commissariat de Saint-Ouen, précise encore cette source. L'ambassadeur du Rwanda a été informé de ces faits et s'est rendu sur le site, a détaillé la source policière.