Blessé lors de la victoire du PSG au Havre (1-4), vendredi soir, Gonçalo Ramos sera absent des terrains environ trois mois. Le club de la capitale va devoir gérer son absence alors que le mercato se termine dans deux semaines.
Un coup dur pour le PSG. Malgré une belle entrée en matière vendredi, avec une large victoire au Havre (1-4) pour son premier match de Ligue 1, le club de la capitale a perdu son numéro 9, Gonçalo Ramos, sur blessure. Blessé à la cheville gauche en début de rencontre, le Portugais sera indisponible «environ trois mois», a annoncé ce samedi le Paris Saint-Germain.
L’attaquant parisien a été «victime d'une entorse ligamentaire grave de la cheville gauche (...) qui nécessitera une chirurgie dans les prochains jours», a indiqué le club.
Communiqué médical après Le Havre@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 17, 2024
Recruté pour 90 millions l'an dernier
Sur la pelouse du Havre, Gonçalo Ramos a été remplacé par Randal Kolo Muani à la 20e minute. Ce dernier n’a pas laissé passer sa chance en inscrivant le quatrième but parisien après avoir provoqué un penalty (89e).
Même si le Français a été décisif en remplaçant le Portugais, cette blessure est une véritable déconvenue pour le club parisien. Le PSG avait recruté l’attaquant l’été dernier pour près de 90 millions d’euros. Désormais, alors que le mercato d’été se termine dans deux semaines, Paris pourrait être tenté de recruter un nouvel attaquant de pointe.
Un renfort inattendu qui surviendrait après l’arrivée du milieu de terrain français Désiré Doué, en provenance de Rennes. Le PSG, qui semblait avoir remanié son attaque après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, va devoir gérer une nouvelle absence.