Ce vendredi, lors de la première journée de Ligue 1, le PSG s’est largement imposé sur la pelouse du Havre (1-4). Malgré la victoire, les Parisiens ont perdu leur attaquant Gonçalo Ramos sur blessure.
Une victoire qui coûte cher pour le PSG ? Ce vendredi, le club de la capitale a parfaitement lancé sa saison de Ligue 1 en s’imposant largement au Havre (1-4). Mais les Parisiens ont été chercher leur première victoire en toute fin de rencontre, avec trois buts dans les cinq dernières minutes.
Un succès obtenu dans la douleur, marqué notamment par la blessure de l’attaquant portugais Gonçalo Ramos, remplacé par Kolo Muani à la 20e minute. Un coup dur pour le PSG qui perd son numéro 9 dès la première journée du championnat.
Deux buts annulés pour Le Havre
Pourtant, le scénario du match aurait pu être différent pour les Parisiens. Alors qu’ils ont rapidement ouvert le score, avec un but de Lee Kang-In (3e, 0-1), les joueurs de Luis Enrique se sont fait peur avec deux réalisations havraises refusées (28e et 53e). Mais ils n’ont pas pu éviter l’égalisation du Havre par le défenseur Gautier Lloris (49e, 1-1), au retour des vestiaires.
| Le Havre égalise face au Champion ! #HACPSG pic.twitter.com/vK7DuoUT02
— DAZN France (@DAZN_FR) August 16, 2024
Mais le champion de France en titre a de la réserve. En fin de match, le PSG a pu compter sur ses remplaçants, le trio d’attaque Ousmane Dembélé (85e, 1-2), Bradley Barcola (86e, 1-3) et Randal Kolo Muani (89e, 1-4). En l’espace de cinq minutes, les trois Parisiens ont plié le match et offert un premier succès à Paris cette saison.
| Le trio d'attaque de l'EDF a pris les choses en main ! #HACPSG @PSG_inside pic.twitter.com/NS0uxFWPvL
— DAZN France (@DAZN_FR) August 16, 2024
Avec cette victoire, Luis Enrique envoie un message fort aux autres équipes du championnat. Elles qui se demandaient comment l’entraîneur parisien allait remanier son attaque après le départ de Kylian Mbappé. Elles sont désormais prévenues, le PSG marque toujours autant.