En direct
A suivre

Mercato : PSG ou Bayern ? Désiré Doué a fait son choix

Après avoir glané une médaille d'argent aux Jeux olympiques, Désiré Doué devrait prendre le chemin de Paris. [REUTERS/Luisa Gonzalez]

Depuis plusieurs semaines, il est clair que le futur de Désiré Doué s’écrira soit en Bavière, soit au sein de la capitale parisienne. Après la fin de son aventure olympique, l'heure est au choix et il semblerait que le PSG ait les faveurs du jeune joueur.

Un nouveau renfort dans l’entre jeu pour le PSG ? Désiré Doué, le jeune pépite de 19 ans du Stade Rennais devrait prochainement renforcer le milieu de terrain du PSG. C’est en tous cas le souhait des deux partis, d’après RMC Sport et L’Equipe. Une information que la presse allemande a confirmé ce lundi matin.  

Concentré dans un premier temps sur les Jeux olympiques, Désiré Doué, qui savait que son avenir se jouait entre Paris et Munich, voulait prendre le temps de la réflexion, et ne pas perturber sa compétition. Celle-ci terminée, avec une jolie médaille d’argent, il était temps pour lui de choisir, alors que le football reprend peu à peu ses droits partout en Europe.  

Séduit par le discours de la direction parisienne et de celui qui devrait devenir son entraîneur, Luis Enrique, le jeune joueur a décidé de poursuivre sa carrière en France plutôt que de rejoindre la Bundesliga, l'une des destinations privilégiées par les jeunes joueurs français. 

Un accord avec Doué, pas encore avec Rennes 

«Aujourd’hui, je suis Rennais, on vient de vivre une finale olympique, je veux en profiter au maximum. Et vous saurez dans les prochaines heures ce qui va se passer me concernant», avait précisé le joueur après la finale perdue contre l’Espagne, ponctuée tout de même d'une jolie médaille d'argent.  

Si le joueur et le PSG sont tombés d’accord, il faut désormais que le club de la capitale s’accorde avec le club breton (avec qui le joueur est lié jusqu'en 2026) pour finaliser la transaction. Mais sauf souci de dernière minute, l’international espoir devrait prochainement troquer sa tunique rouge et noir pour celle rouge et bleu.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités