En direct
A suivre

PSG : l’adjoint de Luis Enrique touché par le décès de sa femme

La femme de Raquel Pol est décédée des suites d'une longue maladie. La femme de Rafel Pol est décédée des suites d'une longue maladie. [Hugo Pfeiffer/Icon Sport]

Rafel Pol, adjoint de Luis Enrique à la tête du PSG, a perdu sa femme, décédée d’une longue maladie en marge de la victoire du club de la capitale contre Angers en Ligue 1 (2-4).

Pas de grandes effusions de joie. Trois jours après la déconvenue contre l’Atlético Madrid en Ligue des champions (1-2), le PSG a poursuivi son sans-faute en Ligue 1 avec une nouvelle victoire, samedi 9 novembre, à Angers (2-4). Mais ce 9e succès en 11 journées a été célébré tout en retenue par Marquinhos et ses coéquipiers, en hommage à Rafel Pol. En marge de cette rencontre, l’adjoint de Luis Enrique a été touché par la tragique disparition de sa compagne, décédée des suites d’une longue maladie.

Et l’entraîneur parisien a tenu à lui rendre hommage. «Aujourd’hui est un jour très triste. Une personne très importante du staff a perdu sa femme. L’épouse de Rafel Pol est décédée des suites d'une longue maladie. On veut dédier cette victoire à Raquel et Rafel, évidemment à leur famille. On partage sa douleur et on leur envoie beaucoup de soutien», a déclaré, en conférence de presse, Luis Enrique, visiblement très affecté.

Après le match, Rafel Pol a écrit un message très touchant en mémoire de sa femme qu’il «aime infiniment». «Aussi injuste que puisse me sembler la vie aujourd’hui, je lui suis infiniment reconnaissant de l’amour et du temps qui m’ont été donnés avec Raquel. Aujourd’hui, la douleur est évidente à l’idée d’avoir perdu un être merveilleux. Mais Raquel ne partira pas. Notre réalité se sculpte à partir de nos souvenirs ; le passé ne meurt jamais, ce n’est même pas du passé», a-t-il posté sur les réseaux sociaux, accompagnant son message d’une photo de lui et son épouse.

Et d’ajouter : «Le présent n’est rien d’autre qu’une accumulation de traces et celles laissées par Raquel sont immenses, c’est une source d’inspiration et non de souffrance. C’est pour cela que, comme nous l’a appris Raquel, nous ne la considérerons pas comme absente puisqu’elle vivra toujours en nous. Je t’aime infiniment», a-t-il conclu. Et Rafel Pol a reçu le soutien de plusieurs joueurs dont Arnau Tenas, Achraf Hakimi, Marco Asensio, Carlos Soler ou encore Alvaro Morata. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités