En direct
A suivre

Ligue 1 : pourquoi des supporters ont-ils jeté des balles de tennis sur la pelouse à Lens et Angers ?

Le match entre Angers et le PSG a été interrompu pendant plusieurs minutes en début de seconde période. Le match entre Angers et le PSG a été interrompu pendant plusieurs minutes en début de seconde période. [Eddy Lemaistre/Icon Sport]

Les matchs entre Lens et Nantes ainsi qu’entre Angers et le PSG ont été interrompus, samedi, par des jets de balles de tennis lancées sur la pelouse par des supporters.

Un signe de protestation. Les rencontres entre Lens et Nantes puis entre Angers et le PSG ont été interrompues pendant plusieurs minutes, samedi 9 novembre, par des jets de balles de tennis sur la pelouse. Avec cette action, les supporters ont voulu exprimer leur mécontentement envers les dirigeants de la Ligue de football professionnel, et particulièrement leur gestion. De nombreuses banderoles ont été déployées dans les travées du stade Bollaert et Raymond-Kopa en ce sens.

Plusieurs actions depuis le début de la saison

«Votre gestion enrage les tribunes. Merci la LFP», pouvait-on lire sur l’une banderole aperçue dans l’enceinte lensoise. Et elle était accompagnée de plusieurs messages : «pression sur les clubs », «sanction collective», «programmation des matches», «augmentation du salaire des dirigeants», «commission de discipline». À Angers, l’instance du football français était également visée. «LFP, diffuseurs : voilà de quoi vous occuper pour vos prochaines idées à 2 balles», ont écrit les supporters angevins.

Depuis le début de la saison, les supporters des clubs de Ligue 1, mais aussi de Ligue 2, comme vendredi 8 novembre lors du match du Red Star contre Troyes, ont manifesté à plusieurs reprise leur ras-le-bol envers la LFP avec entre autres des lancers de balles de tennis sur la pelouse pour pointer du doigt notamment les sanctions collectives visant les supporters, la programmation de certaines rencontres ou encore l’augmentation de salaire du président Vincent Labrune et d’autres dirigeants.

Et d’autres actions de ce type ne sont pas à exclure dans les prochaines semaines. Et même ce dimanche avec les cinq derniers matchs de la 11e journée de Ligue 1 au programme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités