En direct
A suivre

JO 2024 : ces 4 demandes en mariage qui ont marqué les esprits

Médaillée d’or, la badiste chinoise Huang Ya Qiong a vécu une journée riche en émotions. [©Luis TATO / AFP]

Plusieurs athlètes français et étrangers ont profité des Jeux olympiques de Paris pour déclarer leur flamme. Alors que la cérémonie de clôture a eu lieu dimanche soir, retour sur les plus belles demandes en mariage de la compétition.

Alice Finot : la plus originale

Ces JO ont notamment été marqués par l’atypique demande en mariage de l’athlète française Alice Finot, qui a terminé à la 4e place de la finale du 3.000m steeple. Juste après sa course au Stade de France, ce mardi 6 août, la jeune femme de 33 ans est allée saluer ses proches dans les gradins avant de poser un genou à terre devant son compagnon, tout en lui offrant un pin’s avec lequel elle a couru et où il y avait écrit «L’amour est à Paris».

Charline Picon et Sarah Steyaert : la plus coordonnée

Le vendredi 2 août, sur le plan d’eau de Marseille, Charline Picon et Sarah Steyaert ont passé une journée inoubliable. Et pour cause, à l’issue de la finale de 49er FX, les deux navigatrices rochelaises sont reparties avec une médaille de bronze autour du cou, mais aussi avec une bague de fiançailles au doigt. À peine arrivées sur la terre ferme, elles ont en effet été toutes deux demandées en mariage par leurs conjoints, Mano et Pierre, et elles ont dit «oui».

Pablo Simonet : la plus officielle

De son côté, le handballeur Pablo Simonet a profité de la photo officielle de la délégation argentine, le mercredi 24 juillet, pour demander en mariage la hockeyeuse sur gazon Maria Pilar Campoy, avec qui il file le parfait amour depuis neuf ans. «La femme de ma vie m’a dit oui ! L’endroit est rêvé et le bonheur est total, Paris est toujours une bonne idée», a écrit Pablo Simonet sur son compte Instagram.

Huang Yaqiong : la plus directe

Médaillée d’or en double mixte de badminton le 2 août, la Chinoise Huang Ya Qiong a elle aussi vécu une journée riche en émotions dans la ville de l’amour. Alors que la télévision chinoise filmait la championne olympique en direct, son compagnon, Liu Yuchen, lui aussi badiste, lui a apporté un bouquet de fleurs avant de s’agenouiller devant sa future femme, en larmes, tout en ouvrant l’écrin renfermant la bague.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités