En direct
A suivre

JO 2024 : une finaliste du pentathlon moderne utilise une carte Navigo pour s’aider à la visée

L'Allemande a terminé à la 15e place de l'épreuve finale. [PictureAlliance/Icon Sport]

Lors de l'epreuve du laser run de la finale du pentathlon moderne, la participante allemande Annika Zillekens a dû s'aider d'une carte Navigo pour avoir une aide à la visée.

Utile pour circuler dans Paris, mais pas seulement ! En finale du pentathlon moderne, lors de l’épreuve de laser run, l’Allemande Annika Zillekens a utilisé une carte Navigo afin de remplacer son écran de visée, permettant d’aider pour la visée.

«J'ai prêté à Marvin Dogue mon écran de visée pour le tir, il avait déjà utilisé le mien en demi-finales. (...) C'est pour cela que nous n'avons pas pu le trouver ce matin dans la panique», a-t-elle déclaré, expliquant par la suite qu’elle ne pensait pas en avoir besoin, étant éliminée lors des demies de l’épreuve.

Finalement repêchée après le forfait de dernière minute de la championne olympique en titre, Kate French, l’athlète allemande a dû faire avec les moyens des bords lors de la finale, où elle a terminé à la 15e place.

Sur X, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, s'est réjouie de cette utilisation improbable : «On peut vraiment tout faire avec un Pass Navigo !».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités