Championne olympique de VTT, Pauline Ferrand-Prévot, porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture des JO 2024 ce dimanche soir, est en couple avec un autre cycliste.
Un couple de champions. Désignée porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie de clôture des JO 2024, ce dimanche soir, en compagnie du rugbyman Antoine Dupont, la championne olympique Pauline Ferrand-Prévot partage son quotidien avec un autre cycliste : le Néerlandais Dylan van Baarle.
Âgé de 32 ans, le Néerlandais est bien connu dans le peloton mondial. Celui qui fait partie de la Team Visma – Lease a Bike possède un joli palmarès. Il a notamment remporté Paris-Roubaix en 2022, À travers les Flandres en 2021, le Circuit Het Nieuwsblad en 2023. Il s’est également offert le championnat des Pays-Bas du contre-la-montre en 2018 et celui sur route en 2023.
Désigné cycliste néerlandais de l’année en 2022, Dylan van Baarle, qui est en couple avec Pauline Ferrand-Prévot depuis février 2023, a également été sacré champion des Pays-Bas sur piste en 2014 et 2015.
Il y a quelques jours, après son titre olympique décroché au VTT, la Française de 32 ans a posté un message sur son compte Instagram. «Bon anniversaire à nous, a-t-elle écrit. Merci d'être la personne incroyable que tu es. La plus forte et la plus belle âme que je connaisse. Celui qui comprend et qui m'aide à accomplir mes rêves. I love you bébé.»
Avant Dylan van Baarle, la Rémoise avait été en couple avec un ancien cycliste jusqu’en septembre 2021, le Français Julien Absalon.