En direct
A suivre

«Les gens trouvent des vers dans le poisson» : un médaillé d’argent en natation critique la nourriture du village olympique des JO 2024

Adam Peaty a décroché la médaille d'argent sur le 100m brasse aux JO 2024. [REUTERS/Clodagh Kilcoyne]

Médaillé d’argent sur le 100m brasse des JO 2024, le Britannique Adam Peaty a critiqué la nourriture proposée au village olympique, lors d’une interview publiée ce mardi.

Il n'en gardera pas un bon souvenir. Dans un entretien accordé au média britannique Inews ce mardi 6 août, Adam Peaty s’est montré très critique à propos de la nourriture servie au village olympique aux Jeux. Selon lui, certaines personnes auraient trouvé des vers dans le poisson servi aux athlètes.

«À Tokyo, la nourriture était incroyable, à Rio aussi. Mais cette fois-ci… il n’y avait pas assez de protéines, a-t-il d’abord confié. Les files d’attentes étaient longues, il fallait attendre 30 minutes pour avoir de la nourriture parce qu’il n’y avait pas de système de file d’attente.» Jusqu’ici rien de trop critique mais le double champion olympique 2016 et 2020 du 100m brasse ne s’est pas arrêté là.

«J’aime mon poisson, et les gens trouvent des vers dans le poisson. Ce n’est tout simplement pas assez bon, a-t-il lâché. Je veux simplement que les gens s'améliorent dans leur rôle et leur travail. Et je pense que c'est pour cela que les athlètes sont la meilleure caisse de résonance.»

Critique sur la nourriture, Adam Peaty, qui n'est pas le seul d'ailleurs, reste toutefois très content de ce qu’il a vu à Paris. «Il s’agit sans doute des meilleurs Jeux du point de vue de l’engagement des fans. Il n’y aura donc jamais de Jeux parfaits», a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités