Lundi, la Britannique Keely Hodgkinson, championne olympique du 800 mètres des JO 2024, a fêté son titre avec ses proches dans un bar de Pigalle. Après avoir reçu sa médaille d’or, elle a sauté dans un taxi rejoindre sa famille.
La famille avant tout. Lundi soir, après avoir remporté l’or sur le 800 mètres féminin aux JO 2024, la Britannique Keely Hodgkinson ne s’est pas attardée au Stade de France. À peine récompensée, la championne olympique s’est empressée de monter dans un taxi pour rejoindre ses proches dans un bar de Pigalle.
Selon le Daily Mail, présent au French Flair, l’établissement en question, l’athlète britannique est arrivée sur place vêtue de la tenue officielle de la délégation britannique. Pas le temps de se changer donc pour Keely Hodgkinson, qui voulait célébrer son titre avec sa famille et ses amis. Ces derniers portaient même un t-shirt à l'effigie de leur héroïne, imprimé d’un «Team Keely 24».
Painting the town GOLD! Newly crowned Olympic 800m champion Keely Hodgkinson, 22, parties into the night in one of Paris's most notorious quarters - after surging to glory to thrill millions of cheering fans https://t.co/3gzpTNzsd6 pic.twitter.com/BmKwtfyC2d
— Daily Mail Online (@MailOnline) August 6, 2024
La consécration
Sur place, la championne olympique du 800 mètres a même pris le temps de remercier ses fans en posant avec eux sur plusieurs selfies. Mais la Britannique n’a pas traîné non plus. Alors que sa finale avait lieu dans la soirée (21h45), Keely Hodgkinson n’est pas tombée dans l’excès. Selon le média britannique, la jeune femme de 22 ans a quitté les lieux à la fermeture du bar, à 2h, le tout sans avoir été apperçue avec un verre à la main.
Une célébration raisonnable pour l’athlète, qui était ivre de joie aux côtés de sa famille. Elle qui a enfin décroché le titre qui lui échappait depuis plusieurs années. En argent à Tokyo en 2021, et vice-championne du monde du 800 mètres en 2022 et 2023, elle est désormais au sommet de sa discipline, en toute sobriété.