En direct
A suivre

JO 2024 : Hervé Renard n’est plus le sélectionneur de l’équipe de France féminine de football

Hervé Renard et l'équipe de France féminine de football ont été éliminés en quarts de finale du tournoi des JO 2024. Hervé Renard et l'équipe de France féminine de football ont été éliminés en quarts de finale du tournoi des JO 2024. [Reuters]

La Fédération française de football a officialisé, ce mardi, le départ d’Hervé Renard à la tête des Bleues après l’élimination en quarts de finale du tournoi des JO 2024 contre le Brésil (1-0).

Ce n’est pas une surprise. Trois jours après l’élimination contre le Brésil en quarts de finale du tournoi de football des JO 2024 (0-1), la FFF a officialisé, ce mardi, le départ d’Hervé Renard (55 ans) à la tête de l’équipe de France féminine. Un départ qui était attendu, les deux parties ayant indiqué que leur collaboration n’irait pas au-delà de ces Jeux olympiques à Paris.

Hervé Renard avait été nommé sur le banc des Tricolores en mars 2023 à la place de Corinne Diacre, et affiche un bilan de 17 victoires, 3 nuls et 6 défaites en 26 rencontres, avec également une élimination en quarts de finale lors de la Coupe du monde 2023.

Si le nom de son successeur n’a pas été communiqué, il devrait être remplacé par son adjoint Laurent Bonadei. De son côté, Hervé Renard, ancien sélectionneur du Ghana, de la Zambie, de l’Angola, de la Côte d’Ivoire ou encore du Maroc, pourrait retourner sur le continent africain, où il jouit d’une très belle cote.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités