En direct
A suivre

JO 2024 : Léon Marchand lance un appel pour retrouver une enfant afin de «lui faire un petit cadeau»

Léon Marchand est devenu le nouveau chouchou des Français. Léon Marchand est devenu le nouveau chouchou des Français. [Reuters]

Quintuple médaillé aux JO 2024 (quatre en or, une en bronze), Léon Marchand a lancé un appel, ce mardi, sur les réseaux sociaux pour retrouver une petite fille, à qui il avait refusé un autographe.

Il a été pris d’un très gros remord. Superstar de ces JO 2024 avec quatre médailles d’or (400m 4 nages, 200m papillon, 200m brasse, 200m 4 nages) et une en bronze (relais 4x100m 4 nages), Léon Marchand a lancé un appel, ce mardi, pour retrouver une petite fille, à qui il a refusé un autographe.

«Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau», a écrit, sur compte X (anciennement Twitter), le nageur français. Cette demande fait suite à la diffusion sur TF1 d'un reportage devenu viral sur les réseaux sociaux.

En pleine tournée médiatique après ses performances historiques dans le bassin de Paris La Défense Arena, le nouveau chouchou des Français était très attendu par cette enfant, qui tenait un cahier dans ses mains. Dessus, elle avait noté toutes les courses et les médailles du Toulousain avec des cases pour qu’il puisse signer. Mais il n’a pas pris le temps de s’arrêter.

«Désolé, je n’ai pas trop le temps», a lancé Léon Marchand au moment de passer devant la petite Apolline. «Il n’a pas le temps, ce n’est pas grave», a-t-elle retorqué à la caméra sans perdre son large sourire malgré le refus de son «modèle».

Mais son appel pour retrouver la jeune enfant a très vite été entendu. «Merci à tous pour votre aide, j’ai trouvé le contact !», a-t-il indiqué. Et il a pris le soin d'appeler directement sa fan en vidéo. Il lui a présenté ses excuses et promis qu'il allait lui envoyer un livre dédicacé ainsi qu'un bonnet de bain avec lequel la nageuse pourra s'entraîner. Un champion jusqu’au bout.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités