En direct
A suivre

JO 2024 : une triathlète belge hospitalisée quelques jours après sa course dans la Seine

Claire Michel, triathlète belge, a été hospitalisée quelques jours après sa course dans la Seine, poussant l’équipe belge à déclarer forfait pour le triathlon mixte de lundi.

Un forfait qui ne va pas arranger les polémiques. L'équipe belge de relais mixte de triathlon a annoncé ce dimanche son forfait pour la course qui aura lieu ce lundi matin. L’une des quatre membres de l’équipe, Claire Michel, est tombée malade et a été hospitalisée.

Souffrante depuis quatre jours, l’athlète de 35 ans se trouverait actuellement à l’hôpital et serait infectée par la bactérie E.coli, selon les informations du quotidien néerlandophone De Standaard. Une bactérie pouvant provoquer des problèmes d’estomac et d’intestins.

Un Suisse également forfait

«Claire Michel, membre du relais, est malheureusement malade et doit se retirer de la compétition, a de son côté communiqué le Comité olympique et interfédéral belge. Le COIB et Belgian Triathlon espèrent que les leçons seront tirées pour les prochaines compétitions de triathlon. Nous pensons ici à la garantie des jours d'entraînement, des jours de compétition et du format des compétition qui doit être clarifié à l'avance et faire en sorte qu'il n'y ait pas d'incertitude pour les athlètes, l'entourage et les supporters.»

Un autre triathlète a également dû déclarer forfait pour ce relais mixte de lundi. Le Suisse Adrien Briffod est contraint de renoncer en raison d’une infection gastro-intestinale, a rapporté la presse helvète.

À l'issue du triathlon, mercredi 31 juillet, des athlètes belges avaient dénoncé la qualité de l’eau. Selon eux, l’épreuve n’aurait pas dû être maintenue après les dernières pluies.

Dimanche soir, le comité d'organisation et World Triahlon ont annoncé que la compétition du relais mixte aurait bien lieu lundi dans la Seine. «Les derniers résultats des analyses confirment que la qualité de l'eau de la Seine sur le site du triathlon s'est améliorée au cours des dernières heures, et les analyses prospectives indiquent que la qualité de l'eau se situera dans les limites acceptables par World Triathlon», écrivent-ils dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités