Battu deux fois par Teddy Riner lors de la finale de l’épreuve par équipe samedi aux JO 2024, le Japonais Tatsuru Saito s’est montré très touché et a posté un message sur ses réseaux sociaux.
Il n’a pas pu retenir son émotion. Après avoir reçu un Ippon par Teddy Riner, qui a scellé le sacre des Français en finale du tournoi de judo mixte par équipes ce samedi aux JO 2024, Tatsuru Saito est apparu totalement marqué suite à cette deuxième défaite en deux combats, contre le triple champion olympique tricolore dans la catégorie +100 kg. S’il a été réconforté par le public de l’Arena Sud, il a donné rendez-vous en 2028.
La story Insta de Tatsuru Saito, qui a combattu deux fois contre Teddy Riner lors de la finale par équipes en Judo ...
"Je suis vraiment déçu d'avoir freiné l'équipe avec un résulat aussi pathétique. (...) Honnêtement, j'ai l'impression que je ne peux pas retourner au Japon." pic.twitter.com/NQTIderzf0— Dylan Veerasamy (@DylanVeerasamy) August 4, 2024
«Merci beaucoup pour votre soutien. Je suis vraiment déçu d'avoir entraîné l'équipe dans ma chute avec mon résultat pathétique, a posté le fils de la légende Hitoshi Saito, vainqueur chez les lourds en 1984 à Los Angeles et en 1988 à Séoul. Honnêtement, j'ai l'impression que je ne peux pas retourner au Japon. Je ramènerai certainement deux médailles d'or au Japon dans quatre ans.»
Reste que le jeune combattant japonais de 22 ans, auteur d’une cinquième place en individuel, retrouvera peut-être Teddy Riner dans quatre ans. Le Français, qui aura 39 ans, compte bien continuer.