En direct
A suivre

JO 2024 : un nageur américain apprend le sexe de son enfant grâce à une pancarte dans les tribunes

Le nageur américain, Ryan Murphy, a découvert qu’il attendait une petite-fille au travers d’une pancarte brandie par sa femme. [Capture d’écran X / @ryan_f_murphy]

Arrivé à la 3e place du 100 mètres dos ce lundi soir, le nageur américain Ryan Murphy a pu découvrir le sexe de son enfant sur une pancarte déployée dans le public par sa femme. Un moment particulièrement émouvant venant s’inscrire dans les moments forts de ces JO 2024.

L’émotion était à son comble au sein de Paris-La Défense Arena ce lundi soir pour une personne en particulier. Le nageur américain, Ryan Murphy, a découvert qu’il attendait une petite fille au travers d’une pancarte brandie par sa femme dans les gradins alors qu’il venait d’atteindre la 3e place du 100 mètres dos.

«Ryan it’s a girl (Ryan c’est une fille)», a-t-on pu lire sur la banderole de Bridget Konttinen, qui n’a pas choisi le «gender reveal» le plus standard. Absolument comblé par le résultat de son épreuve, derrière Thomas Ceccon et Jiayu Xu, mais d’autant plus par cette nouvelle, l’heureux futur papa a laissé parler sa joie au travers d’un post sur X.

«Il est certain de dire qu’hier était une bonne journée !», a-t-il écrit.

«Tout sera dédié à cette petite fille»

Si Ryan Murphy a doublement triomphé au cours de cette soirée, il n’en était pas à son premier coup d’essai. Triple médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016 aux 100 et 200 mètres dos et 4x100 mètres 4 nages, ainsi que le bronze à Tokyo en 2020. Il est, par ailleurs, devenu le deuxième homme de l’histoire à remporter trois médailles en carrière dans cette épreuve.

Interviewé par la chaîne de télévision sportive américaine, ESPN, le nageur s’est confié sur ce nouveau rôle qui l’attend. Celui du «girl dad». «Jusqu’à présent, la natation était la chose la plus importante de ma vie (…) presque toutes les décisions importantes que je prends sont liées à la natation et cela va changer à l’avenir», s’est-il exprimé, ajoutant qu’il attend désormais «avec impatience» cette nouvelle vie.

«Évidemment, je savais qu’elle était enceinte, mais nous pensions tous les deux qu’il s’agirait d’un garçon», a-t-il expliqué avant de conclure en affirmant que «tout sera dédié à cette petite fille».

Pour ce qui est de la suite de son parcours aux Jeux olympiques, le champion aura l’occasion de battre le record du plus grand nombre de médailles remportées par un homme dans les épreuves olympiques de dos, détenu par l’Américain, Aaron Peirsol, en 2008. Il l’a pour l’heure également, mais nous pouvons certainement espérer de voir cela changer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités