En direct
A suivre

JO 2024 : «Ils sont fous», une star de la NBA épatée par les frères Lebrun

Tyrese Haliburton, joueur des Indiana Pacers en NBA, est coéquipier de Lebron James avec la Team USA. [REUTERS/Amr Alfiky]

Lundi, Alexis et Félix Lebrun se sont qualifiés pour les 8es de finale du tournoi olympique de tennis de table en simple. Une performance qui a été remarquée par Tyrese Haliburton, joueur de NBA, impressionné par le niveau des Français.

La beauté des Jeux olympiques. Alexis et Félix, les frères Lebrun, ne devaient pas s’attendre à recevoir les louanges d’un joueur de NBA, la ligue de basket américaine. Et pourtant, après s’être qualifiée pour les 8es de finale du tournoi olympique de tennis de table en simple, la fratrie a tapé dans l'œil de Tyrese Haliburton. 

Le joueur phare des Indiana Pacers est tombé sous le charme des frères Lebrun et l’a fait savoir sur son compte X (anciennement Twitter), après les matchs des deux Français. «Les frères Lebrun sont fous», a-t-il lâché sans complexe. 

Les sportifs se régalent

Un soutien de taille pour les pongistes tricolores. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas passés à côté de ce message et ont pris le temps de répondre à l’Américain, coéquipier de Lebron James avec la «dream team» des Etats-Unis. Le plus jeune, Félix, a remercié la star de NBA, tandis que l’aîné, Alexis, a demandé au basketteur de continuer à «suivre le tennis de table».

Il n’y a qu’aux Jeux olympiques où l’on peut voir les athlètes du monde entier se rencontrer. Avant cela, il aurait été difficile de se dire que Tyrese Haliburton aurait pris le temps de quitter sa franchise NBA pour se rendre admirer les frères Lebrun. Et l’Américain n’est pas la seule star à prendre du plaisir dans les tribunes.

Antoine Griezmann, champion du monde 2018 avec les Bleus, a profité de ses vacances pour soutenir les Français aux Jeux olympiques de Paris cet été. «Grizou» était présent pour le sacre de l’équipe de France masculine de rugby à 7 ainsi que le premier titre olympique du nageur Léon Marchand. Et sur les réseaux sociaux, il est le premier à publier en cas de médaille française. Quand tous les sports se rencontrent en un seul lieu, cela donne de belles images. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités