En direct
A suivre

JO 2024 : Rafael Nadal va-t-il devoir déclarer forfait ?

Le joueur de 38 ans doit comencer la compétition samedi 27 juillet en double au côté de Carlos Alcaraz. [Abaca/IconSport]

La participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 du tennisman espagnol Rafael Nadal est encore incertaine, à la veille de sa présumée entrée en lice.

Un pépin physique. Alors qu’il a connu une litanie de blessures ces dernières années, Rafael Nadal, la légende espagnole du tennis, pourrait bien déclarer forfait pour les JO de Paris 2024. Le Majorquin aux 22 titres du Grand Chelem, dont 14 à Roland-Garros, où auront lieu les épreuves de tennis, a ressenti mercredi dernier une douleur à la cuisse pendant l’entraînement.

«Il a eu une douleur mercredi matin, l'après-midi il était gêné et avant que ça n'empire il a décidé d'arrêter», a expliqué à une radio espagnole son entraîneur Carlos Moya. «Toutes les douleurs que peut avoir Rafa en ce moment, il faut les prendre avec des pincettes et y aller avec précaution, je ne peux rien assurer, ni qu'il ne va pas jouer, ni qu'il va jouer», a-t-il précisé.

Contrairement à la veille, le joueur de 38 ans, qui doit débuter samedi 27 juillet en double au côté de son jeune compatriote Carlos Alcaraz, a toutefois pu s’entrainer ce vendredi.

Un rendez-vous très attendu

Outre le double avec Alcaraz, Rafael Nadal doit disputer le premier tour en simple contre le Hongrois Marton Fucsovics (83e mondial) dimanche 28 juillet, avant d'éventuelles retrouvailles avec une autre légende du tennis, le Serbe Novak Djokovic, au 2e tour.

«Il a très envie de jouer ces Jeux bien sûr, c'est une date marquée dans son calendrier depuis des années. C'est un compétiteur né et il veut jouer le simple et le double. Il a très envie de jouer le double avec Carlos Alcaraz, c'est la première fois qu'ils jouent ensemble et c'est historique pour le tennis espagnol», a déclaré Carlos Moya.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités