Ce jeudi, l’équipe de France féminine de football s’est imposée dans la douleur à Lyon face à la Colombie (3-2) lors de son premier match des Jeux olympiques. Alors qu’elles avaient trois buts d’avance, les Bleues se sont faits peur en encaissant deux buts en fin de rencontre.
La France peut respirer. Malgré une fin de match irrespirable, l’équipe de France de football féminine s’est offert un premier succès dans ces Jeux olympiques 2024 en dominant la Colombie (3-2) ce jeudi soir. Mais les joueuses d’Hervé Renard ne se sont pas rendues la tâche facile à Lyon.
Dans la douleur, mais la victoire est là !
Prochain match dimanche face au Canada #FRACOL #FiersdetreBleues pic.twitter.com/anpkJL4oQA— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 25, 2024
Le jour et la nuit
Pourtant, la soirée avait si bien commencé pour les Bleues sur la pelouse du Groupama Stadium. Emmenée par l’attaquante du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto, l’équipe de France était en démonstration lors de la première période. Et il n’aura fallu que cinq minutes à la Parisienne pour trouver le chemin des filets (1-0, 6e). Inspirée, la joueuse de 25 ans a même trompé la vigilance de la gardienne colombienne à deux reprises dans cette première période (3-0, 42e).
Un timing
Le doublé pour @MarieKatoto #FRACOL #FiersdetreBleues
pic.twitter.com/FWUGWTOf7E— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 25, 2024
De quoi inspirer toute l’équipe de France. Parfaitement rentrés dans leur match, les Bleues ont surclassé la Colombie, totalement dépassée lors des 45 premières minutes de la rencontre. Et le but de Kenza Dali (2-0, 18e), quelques minutes après l’ouverture du score, n’a pas arrangé les affaires des Colombiennes.
Et pourtant, la Colombie était loin d’avoir baissé les bras. De retour des vestiaires, les joueuses d’Angelo Marsiglia sont revenues sur la pelouse avec de meilleures ambitions. Et elles auront fait peur aux Françaises.
Relancée grâce à un penalty (3-1, 54e), transformé par Usme, la Colombie a gardé espoir jusqu’au coup de sifflet final d’accrocher l’équipe de France. Encore plus quand Manuela Pavi a installé le doute dans les têtes des Bleues (3-2, 63e). Mais le carton rouge de Ramirez (85e) n'a pas aidé les Colombiennes. L’équipe de France a souffert mais peut se satisfaire des trois points. Essentiels avant d’affronter le Canada dimanche prochain à 21 heures.