Les Bleues peuvent respirer. Après une première période de haut niveau, avec trois buts inscrits, l'équipe de France féminine de football s'est fait peur en voyant les Colombiennes revenir dans la rencontre. Heureusement pour les Bleues, la Colombie, poussive jusque dans les derniers instants, n'a pas trouvé la solution pour venir égaliser et arracher le point du match nul.
Si les joueuses d'Hervé Renard ont montré un bon niveau lors des 45 premières minutes, il faudra en revanche oublier la seconde période où les Colombiennes ont repris espoir après un penalty (3-1, 54e). Ce but a reboosté les joueuses d'Amérique du Sud qui ont rapidement trouvé le chemin des filets pour la deuxième fois dix minutes après avoir réduit l'écart.
Dans la douleur, mais la victoire est là !
Prochain match dimanche face au Canada #FRACOL #FiersdetreBleues pic.twitter.com/anpkJL4oQA— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 25, 2024
Avec ce succès, les Bleues prennent une option pour la suite de la compétition. De quoi les libérer un peu avant d'affronter le Canada le 28 juillet prochain à 21 heures.
Il faudra tenir. Après avoir mené de trois buts en première période, les Bleues subissent et voient les Colombiennes revenir à un but. Moins de dix buts après la réduction de l’écart, la Colombie pousse et reprend espoir dans cette rencontre. Et, grâce à Manuela Pavi (3-2, 63e), les joueuses de Angelo Marsiglia peuvent espérer accrocher l’équipe de France féminine de football. Le doute s’est installé dans les têtes des Bleues.
La Colombie réduit l’écart. Après une première période de grande classe, les Bleues se mettent à la faute pour la première fois de la rencontre. Bien lancée en profondeur, Ramirez va plus vite que la gardienne française, qui se met à la faute dans sa surface. L’arbitre n’hésite pas et indique le point de penalty. Catalina Usme ne tremble pas et trompe Pauline Peyraud-Magnin (3-1, 54e). Les Colombiennes gardent espoir.
Les Bleus verront le dernier carré. Ce jeudi soir, l’équipe de France masculine de rugby à VII a dominé l’Argentine lors du quart de finale (21-14). Avec ce succès, les coéquipiers d’Antoine Dupont se qualifient pour la demi-finale contre l'Afrique du Sud qui se disputera samedi prochain à 15h30 au Stade de France.
!!!
Les Bleus s'imposent dans un match de fou contre l'Argentine et filent dans le du tournoi olympique !!! #France7 #7Ensemble #Paris2024 pic.twitter.com/pcksjdUXYX
— France Rugby (@FranceRugby) July 25, 2024
Ce jeudi, les Bleus ont montré un meilleur visage après une première journée compliquée mercredi, où ils avaient buté contre les Etats-Unis (12-12-), et obtenu une victoire à l’arrachée contre l'Uruguay (19-12).
Marie-Antoinette Katoto voit double. Les Bleues sont en démonstration ce jeudi soir à Lyon contre la Colombie. Après avoir montré la voix, l'attaquante du Paris Saint-Germain inscrit un doublé juste avant la mi-temps.
Un timing
Le doublé pour @MarieKatoto #FRACOL #FiersdetreBleues— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 25, 2024
Après une belle combinaison avec la Lyonnaise Diani, Katoto s'élève dans les airs pour reprendre de la tête le ballon et trouver le petit filet gauche colombien. La France régale pour ce premier match du tournoi olympique.
Parfaitement lancées par leur attaquante Katoto, les Bleues doublent la mise après seulement vingt minutes grâce à Kenza Dali. La milieu de terrain profite d'une sortie hasardeuse de la gardienne colombienne pour envoyer le ballon sous la barre et faire le break dans cette rencontre.
Kenza pour le but du break
Une belle frappe barre rentrante2-0 | #FRACOL | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/y2uNn0mgvw
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 25, 2024
Les joueuses d'Hervé Renard sont parfaitement rentrées dans leur compétition.
Des débuts rêvés. Ce jeudi soir, à Lyon, l'équipe de France féminine de football affronte la Colombie pour son premier match des Jeux olympiques. Et il n'aura fallu que cinq minutes pour que les joueuses d'Hervé Renard prennent la tête avec un but de Marie-Antoinette Katoto, l'attaquante du Paris Saint-Germain.
Quel début de match
Katoto croise bien sa frappe pour ouvrir le score et lancer idéalement les Bleues1-0 | #FRACOL | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/al5rlxBRG9
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 25, 2024
La Parisienne a parfaitement profité d'une erreur colombienne pour s'illustrer et tromper la gardienne Katherine Tapia d'une subtile frappe croisée (1-0, 6e).
Entrée réussie pour les championnes olympiques. Ce jeudi, l’équipe de France féminine de handball faisait ses débuts dans le tournoi face à la Hongrie. En difficulté lors de la première période, où elles ont été menées de quatre points, les Bleues sont tout de même rentrées au vestiaire avec un léger avantage (15-12).
VICTOIRE | 28 - 31
Les Bleues s'imposent pour leur entrée dans le tournoi, face à la Hongrie.
Prochain match face aux Pays-Bas, dimanche. #BleuetFier pic.twitter.com/ycoM0ajnx9
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) July 25, 2024
Mais de retour sur le parquet de l’Arena Paris Sud, l’équipe de France a assumé son statut de championne olympique en titre en prenant le meilleur sur les Hongroises (31-28). Les Bleues ont pu compter sur leur solide défense pour conserver leur avance dans la rencontre.
Après un premier test réussi, les Tricolores affronteront les Pays-Bas dimanche (21h00), également victorieuses de leur premier match (34-31 contre l'Angola) pour faire déjà un pas, dans la poule B, en direction des quarts de finale. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont donc deux jours pour régler les derniers détails, notamment les points qui ont pêché face à la Hongrie.
Dans le mille pour les Français. Ce jeudi, les archers tricolores Baptiste Addis, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont ont réussi leur entrée en lice en prenant la deuxième place du tour de classement des Jeux olympiques derrière la Corée du sud. Avec ce résultat, les Bleus se hissent directement en quarts de finale.
.
La jeunesse qui a de l'Or dans les doigts et les expérimentés qui assurent leur gamme.
Baptiste Addis - à la 6ème place
Thomas Chirault - 9ème place
Jean-Charles Valladont - 19ème place+ d'infoshttps://t.co/a1BUl78tOz pic.twitter.com/uX7n6XURbR
— Fédération Française de Tir à l'Arc (@FFTiralArc) July 25, 2024
Les Français évitent les huitièmes de finale grâce à leur score (2.025 points) et affronteront lundi en quarts de finale le vainqueur du match entre l’Italie (1.990 points, 7e) et le Kazakhstan (1.971 points, 10e). Une place qui leur permet d’éviter la moitié de tableau des Sud-Coréens.
«C'est une très bonne place, parce que l'on n'est pas dans la moitié de tableau des Coréens. On est à notre place et on a travaillé pour ça. Individuellement, on est les trois dans les 20 premiers», s’est félicité Jean-Charles Valladont, leader de l’équipe de France qui dispute ses quatrièmes Jeux olympiques à 35 ans.
Un constat un peu tardif. Mardi dernier, le président de la fédération mondiale de judo pointait du doigt l’Arena Champ-de-Mars en dénonçant des retards. Ce jeudi, Stéphane Nomis, le patron du judo français, a confirmé l’impréparation de cette salle à deux jours du début des épreuves olympiques.
Marius Vizer avait jugé en début de semaine que l’enceinte ne serait pas prête à temps pour les premiers combats, programmés samedi. Des propos confirmés par Stéphane Nomis ce jeudi, même si ce dernier a assuré que la salle devrait être prête pour le lancement de la compétition.
Concrètement, qu’est-ce qui coince ? Selon les organisateurs, la salle présentait des défauts comme des tapis trop rebondissants, qui ont pu être changés à la dernière minute. En revanche, «un des plus gros problèmes, c'est le nettoyage, parce qu'il y a de la poussière partout», a précisé Stéphane Nomis.
«Il n'y a pas assez de caillebotis, il y a trop de poussière, c'est le Champ-de-Mars, et nos judokas, ils combattent pieds nus et en kimono», a-t-il développé. «La poussière rentre un peu trop», continue-t-il. «Il faut trouver un moyen pour qu'il y ait moins de poussière qui rentre dans les salles» d’ici samedi.
Les Bleus ont rendez-vous avec l’Argentine. Ce jeudi, après avoir subi une première défaite dans ces Jeux olympiques contre les Fidji (19-12), l’équipe de France masculine de rugby à VII connaît désormais son adversaire pour les quarts de finale. Et pour atteindre le dernier carré du tournoi olympique, les coéquipiers d’Antoine Dupont devront se défaire des Pumas en début de soirée (21h30) au Stade de France.
Rendez-vous ce soir en 1/4 de finale des @jeuxolympiques ! On compte sur vous pour mettre une ambiance de feu !
21h30 sur France 2 et @Eurosport_FR !#France7 #7Ensemble #Paris2024 pic.twitter.com/rFAakjXhQH
— France Rugby (@FranceRugby) July 25, 2024
À Paris, les Bleus ont connu des débuts difficiles mercredi avec un nul contre les Etats-Unis (12-12) et une victoire dans la douleur face à l’Uruguay (19-12). Et ce jeudi, malgré la défaite, l’équipe de France a montré un meilleur visage face aux doubles champions olympiques sortants fidjiens, qui n'ont jamais perdu un match aux JO.
Jeudi soir, le quart de finale face aux Pumas sera un remake de la finale du tournoi du circuit mondial de rugby à VII à Madrid, remportée par les Bleus (19-5). Sur la pelouse du Stade de France, ils devront réaliser la même performance pour ne pas dire au revoir au rêve olympique et plier bagages après seulement deux jours.
Rafael Nadal et Novak Djokovic pourraient s'affronter dès le deuxième tour du tournoi olympique de tennis sur la terre battue de Roland-Garros, selon le tirage au sort effectué jeudi à Paris.
«Nole», qui reste sur une finale perdue à Wimbledon face à Carlos Alcaraz, a hérité d'un tirage clément pour son entrée dans le tournoi. Il sera opposé à l'Australien Matthew Ebden, qui avait cessé sa carrière en simple en 2022 pour se consacrer au double.
«Rafa» affrontera lui le Hongrois Marton Fucsovics, 83e mondial, qui reste sur trois défaites d'entrée lors de ses précédents tournois mais a remporté un titre cette année, à Bucarest, sur terre battue.
Voici le tirage pour le simple homme #tennis
Un potentiel Nadal Djokovic dès le deuxième tour
#Paris2024 | #nadaldjoko pic.twitter.com/ivVmxiyHQ5
— PARIS 2024 (@Paris2024__) July 25, 2024
Le match entre le Mali et Israël au Parc des princes mercredi soir, s’est terminé sur un score nul (1-1). En présence du président israélien Isaac Herzog, cette rencontre avait été classée comme «particulièrement sensible», sur fond d'appels à la «mobilisation» contre la présence de la délégation israélienne en France à cause de la guerre à Gaza.
Sous haute sécurité, elle s'est déroulée sans accroc majeur, même si l'hymne israélien a été sifflé par le stade. Des drapeaux et des t-shirts "Free Palestine" en soutien à la Palestine ont aussi été aperçus dans les travées du Parc.
L'équipe de France olympique de football a parfaitement réussi son entrée en lice en battant ce mardi soir les Etats-Unis (3-0), au stade Vélodrome de Marseille.
Les buteurs : Alexandre Lacazette (61e), Michael Olise (69e) et Loïc Badé (85e).
Ce mercredi, Jannik Sinner, n°1 mondial, a décidé de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Paris. Atteint d'une angine depuis plusieurs jours, l'Italien a préféré ne prendre aucun risque, sur les conseils de son médecin.
Sono amareggiato di informarvi che purtroppo non potrò partecipare ai Giochi Olimpici di Parigi.
Dopo una buona settimana di allenamento sulla terra ho cominciato a non sentirmi bene. Ho trascorso un paio di giorni a riposo ed in visita il medico ha riscontrato una tonsillite e… pic.twitter.com/Qrx8TJLoMA
— Jannik Sinner (@janniksin) July 24, 2024
«Après avoir consulté le médecin et m'être donné un jour de plus pour voir si mon état s'améliorait, il a en fait empiré, a expliqué l'Italien, qui souffre d'une angine. Je suis très triste et déçu. Les Jeux olympiques étaient un de mes objectifs principaux de la saison. J'étais impatient de concourir avec mes coéquipiers de l'équipe d'Italie mais il va falloir que j'attende.»
Au stade Vélodrome de Marseille, au tour des hommes de Thierry Henry de faire leur entrée dans ces Jeux olympiques de Paris 2024. Les footballeurs tricolores, emmenés par le capitaine Alexandre Lacazette, affrontent les Etats-Unis pour lancer leur quête d’or olympique et tenter de succéder aux champions de 1984 à Los Angeles.
L'équipe de France masculine de rugby à VII s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique après sa victoire poussive contre l'Uruguay (19-12) ce mercredi au Stade de France lors de son deuxième match de poule.
Leur quart de finale aura lieu jeudi en soirée, après leur choc de la poule C contre les doubles champions olympiques fidjiens (2016 et 2021). Les demi-finales et la finale se disputeront samedi, au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux.
Menée de deux par le Maroc, l'Argentine pensait avoir arraché le match nul au bout du temps additionnel avec un but inscrit à la... 106e minute sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Mais 1h50 après, la VAR a annulé le but pour une position de hors-jeu. Les Marocains s'imposent donc 2-1.
De son côté, l'Espagne s'est imposée contre l'Ouzbékistan au Parc des Princes (2-1).
Débuts contrastés pour l'équipe de France de rugby à 7. Pour leur premier match aux JO 2024, Antoine Dupont et les Bleus ont été accrochés par les États-Unis sur la pelouse du Stade de France (12-12). Les Tricolores tenteront de se reprendre lors de leur 2e match prévu à 20h contre l'Uruguay.
L'équipe de France de rugby à 7, emmenée par Antoine Dupont, dispute son premier match contre les Etats-Unis dans Stade de France particulièrement bien garni.
Coco Gauff a été désigné porte-drapeau des Etats-Unis pour la cérémonie d'ouverture pour les JO 2024, qui aura lieu, ce vendredi, sur la Seine. La joueuse de tennis américaine accompagnera le basketteur LeBron James, qui avait lui était désigné mardi.
Le défenseur espagnol Marc Pubill est le premier buteur des JO 2024. Le joueur d'Almeria a ouvert le score pour l'Espagne contre l'Ouzbékistan.
Avant la rencontre contre le Maroc, l'hymne de l'équipe d'Argentine a été sifflé par les spectateurs à Saint-Etienne. Une attitude peut-être liée au chant raciste des joueurs de l'Albiceleste après leur sacre à la Copa América 2024.
L'hymne argentin copieusement sifflé à Geoffroy-Guichard #Paris2024 pic.twitter.com/wRRhCGu97X
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 24, 2024
C'est parti pour les JO 2024 avec les deux premiers matchs de football entre l'Argentine et le Maroc à Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne) ainsi que l'Espagne et l'Ouzbékistan au Parc des Princes (Paris).