En direct
A suivre

Tour de France 2024 : il filme illégalement les coureurs avec son drone, la police découvre des plants de cannabis à son domicile

L’homme de 40 ans a voulu filmer l’arrivée de la 16e étape du Tour de France à Nîmes. L’homme de 40 ans a voulu filmer l’arrivée de la 16e étape du Tour de France à Nîmes. [Belga / Icon Sport]

La police a découvert des plants de cannabis au domicile d’un homme, qui a voulu filmer avec son drone l’arrivée de la 16e étape du Tour de France, mardi, à Nîmes.

Un délit qui en cachait d’autres. Âgé de 40 ans, un homme a voulu filmer avec son drone l’arrivée de la 16e étape du Tour de France, mardi, à Nîmes. Mais le survol accompagné de captation d’images de la Grande Boucle est illégal sans autorisation préalable. La police s’est alors rendue au domicile du propriétaire du drone. Et à leur arrivée, les forces de l’ordre ont fait une drôle de découverte.

Les policiers ont en effet mis la main sur une importante quantité de plants de cannabis, a rapporté Midi-Libre. Mais ce n’est pas tout. Ils ont également trouvé des accessoires et tout le matériel nécessaires à la vente de la drogue avec notamment une balance et des sacs. Ils n’étaient au bout de leur surprise puisqu’ils ont aussi découvert d’autres drogues notamment celles utilisées pour pratiquer du chemsex.

L’homme a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. Et il devra répondre de ses délits devant la justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités