En direct
A suivre

Tour de France 2024 : un coureur se trompe de route et tout proche d'être percuté par une voiture de son équipe (vidéo)

Johannes Kulset a connu un petit moment compliqué mais sans incidence. Johannes Kulset a connu un petit moment compliqué mais sans incidence. [Sirotti / Icon Sport]

Le Norvégien Johannes Kulset s’est trompé de route, ce mardi, lors de la 16e étape du Tour de France entre Gruissan et Nîmes et a failli se faire percuter par une voiture de son équipe.

Scène hallucinante. Ce mardi, lors de la 16e étape reliant Gruissan à Nîmes, Johannes Kulset de la formation Uno-X Mobility s’est trompé de route au moment de prendre un rond-point.

La scène s’est déroulée à 27 kilomètres de l’arrivée lorsqu’une voiture de l’équipe de Johannes Kulset, qu’il suivait après avoir chuté, n’a pas pris la bonne sortie et a poursuivi le tour du rond-point. Une voiture de la même formation arrivait de l’autre côté et une collision été évitée de peu. Finalement plus de peur que de mal pour le coureur qui a pu rallier l'arrivée.

Le Norvégien avait déjà fait parler de lui, il y a quelques semaines, sur le Tour de Slovénie. Il avait été disqualifié pour avoir eu recours à la position «Supertruck» en descente. Une position interdite depuis trois ans par l’UCI. Elle permet à un coureur de prendre de la vitesse dans une descente en posant sa poitrine sur le cadre du vélo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités