Le Norvégien Johannes Kulset s’est trompé de route, ce mardi, lors de la 16e étape du Tour de France entre Gruissan et Nîmes et a failli se faire percuter par une voiture de son équipe.
Scène hallucinante. Ce mardi, lors de la 16e étape reliant Gruissan à Nîmes, Johannes Kulset de la formation Uno-X Mobility s’est trompé de route au moment de prendre un rond-point.
#TDF2024 | On est pas passé loin d'une collision entre deux voitures Uno-X Mobility !
Et au passage, le Norvégien Johannes Kulset suit le véhicule qui se trompe de route.
Suivez le direct : https://t.co/lYO5UqVQ6n pic.twitter.com/0ujo5d64wu— francetvsport (@francetvsport) July 16, 2024
La scène s’est déroulée à 27 kilomètres de l’arrivée lorsqu’une voiture de l’équipe de Johannes Kulset, qu’il suivait après avoir chuté, n’a pas pris la bonne sortie et a poursuivi le tour du rond-point. Une voiture de la même formation arrivait de l’autre côté et une collision été évitée de peu. Finalement plus de peur que de mal pour le coureur qui a pu rallier l'arrivée.
Le Norvégien avait déjà fait parler de lui, il y a quelques semaines, sur le Tour de Slovénie. Il avait été disqualifié pour avoir eu recours à la position «Supertruck» en descente. Une position interdite depuis trois ans par l’UCI. Elle permet à un coureur de prendre de la vitesse dans une descente en posant sa poitrine sur le cadre du vélo.
So, yesterday I got dsq after the finish in @TourOfSlovenia for the way I rode in the last decent. I know the rules - and I did nothing wrong. I never touched the top tube, or used forearms/chest as point of support. pic.twitter.com/rP76yLJWw6
— Johannes Kulset (@JohannesKulset) June 15, 2024