En direct
A suivre

Tour de France 2024 : pourquoi le Danois Magnus Cort Nielsen a-t-il une moustache bleue ?

Magnus Cort Nielsen a une moustache bleue depuis la 2e journée de repos. Magnus Cort Nielsen a une moustache bleue depuis la 2e journée de repos. [Sirotti / Icon Sport]

Depuis le 2e repos de jour, le Danois Magnus Cort Nielsen se distingue sur les routes de la 111e édition du Tour de France avec une moustache bleue.

Il passe encore moins inaperçu au milieu du peloton. Magnus Cort Nielsen est l’un des coureurs les plus attachants du Tour de France et est facilement reconnaissable pour son épaisse moustache blonde, qu’il arbore depuis plusieurs années. Et, connu pour sa fantaisie, le Danois a profité de la 2e journée, ce lundi, pour la teindre en… bleu. Au départ de la 16e étape, ce mardi, à Gruissan, il y avait donc le maillot jaune de Tadej Pogacar, le maillot vert de Biniam Girmey, le maillot blanc de Remco Evenepoel et la moustache bleue de Magnus Cort Nielsen.

Ce nouveau look du coureur de l’équipe Uno-X Mobilty est le résultat d’un pari lancé sur les réseaux sociaux. «C’est un pari que l’on a fait sur Instagram avec un internaute danois qui a proposé de m’aider à atteindre la barre des 200.000 followers si je me colorais la moustache. Il m’en manquait 50.000, donc cela me semblait beaucoup», a indiqué le vainqueur d’étape sur la Grande Boucle en 2018 et 2022.

Et l’affaire a été rapidement pliée. «Cela ne lui a même pas pris 24 heures et j'ai donc été obligé de tenir parole», a lâché Magnus Cort Nielsen, qui porte fièrement sa toute nouvelle moustache bleue. Et il devrait la garder au moins jusqu’à l’arrivée de ce Tour de France, prévue ce dimanche, à Nice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités