En direct
A suivre

Lionel Messi : de quoi souffre l’Argentin, blessé à la cheville ?

Lionel Messi est sorti sur blessure après l'heure de jeu lors de la finale de la Copa America contre la Colombie. Lionel Messi est sorti sur blessure après l'heure de jeu lors de la finale de la Copa America contre la Colombie. [USA TODAY Sports via Reuters Connect]

L’Inter Miami a communiqué, ce mardi, sur la blessure de Lionel Messi. Et le champion du monde 2022 souffre d’une blessure ligamentaire à la cheville droite. Il sera indisponible plusieurs matchs.

Une longue absence en prévision ? Si l’Argentine a remporté, dimanche, la Copa America pour la deuxième fois consécutive, elle a dû se passer des services de Lionel Messi, blessé après l’heure de jeu pendant la finale contre la Colombie. Malgré la victoire de l’Albiceleste contre la Colombie, l’octuple Ballon d’Or est apparu en larmes sur le banc de son équipe, inconsolable. Touché pendant la finale, l'ancien joueur du PSG et de Barcelone a sûrement dû comprendre qu’il devrait être s’éloigné des terrains un petit moment. Et mardi, l’Inter Miami a précisé la blessure de son joueur.

Blessure ligamentaire

«Après une évaluation médicale, il a été déterminé que Leo Messi souffre d'une blessure ligamentaire à la cheville droite. La disponibilité du capitaine sera déterminée en fonction des évaluations périodiques et de l'évolution de sa récupération», peut-on lire sur le communiqué du club de Floride.

Si l’indisponibilité de Lionel Messi n’est pas encore officielle, il manquera à coup sûr le match de ce mercredi face au Toronto FC, ainsi que celui de samedi contre le Chicago Fire. «Il y aura de nouveaux tests pour évaluer la gravité de la blessure», a prévenu, mardi, Gerardo Martino, entraîneur de l’Inter Miami. 

45 trophées, un record

Alors que le club de Floride est actuellement 2e de la conférence Est de la Major League Soccer (MLS), il devra faire sans son champion du monde 2022 pour au moins deux rencontres. Une absence de taille pour le club de David Beckham, qui cherche à décrocher le premier titre de son histoire en MLS. 

Pour le moment, l'Inter Miami ne compte qu’un seul trophée dans son histoire, la Leagues Cup, remportée en 2023. Un sacre qui a permis à Lionel Messi de devenir le joueur le plus titré de l’histoire avec 44 trophées, désormais portés à 45 avec la Copa America, remportée dimanche dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités