L’Inter Miami s’est imposé sur la pelouse du champion en titre Columbus Crew (3-2), mercredi, avec notamment un très joli coup franc de Lionel Messi.
Il continue de s’éclater. L’Inter Miami s’est assuré la première place du championnat de football MLS (Etats-Unis) à l'issue de la saison régulière, en battant Columbus Crew (3-2). Et Lionel Messi s’est offert un doublé dont un coup franc somptueux.
Don Lionel Andrés Messi Cuccittini. pic.twitter.com/cSXGNiCzos
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) October 3, 2024
L’Argentin âgé de 37 ans, revenu récemment d'une coupure de deux mois en raison d'une blessure, compte ainsi 17 buts et 15 passes décisives en 17 rencontres de championnat cette saison.
«Je suis heureux d'avoir rempli ce premier objectif et de pouvoir penser à la suite», après avoir dominé un adversaire «coriace», a déclaré l’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone, au micro d’Apple TV.
L’Inter Miami remporte ainsi le «bouclier des supporters», nom du trophée décerné à l'équipe qui présente le meilleur bilan à l'issue du championnat mais avant les play-offs, qui décideront du champion à partir du 23 octobre.