Vendredi, contre l’Allemagne, Alvaro Morata pensait avoir reçu un carton jaune en fin de rencontre. Un avertissement qui aurait pu le priver de la demi-finale contre la France mardi, mais le buteur espagnol n’est finalement pas concerné.
Bonne nouvelle pour l’Espagne, moins pour la France. Vendredi, lors du choc entre la Roja et l’Allemagne en quart de finale de l’Euro 2024 (2-1, a.p.), de nombreux cartons ont été distribués par Anthony Taylor (15 jaunes et un rouge). Après un match au scénario fou, il y avait beaucoup de tensions sur la pelouse de Stuttgart.
Et dans la confusion, avec un but à la dernière minute des prolongations, l’attaquant espagnol Alvaro Morata semblait avoir reçu un avertissement de l’arbitre alors qu’il se trouvait sur le banc. Un carton jaune qui aurait privé le buteur espagnol de la demi-finale face à la France, mardi prochain (21h). Mais ce n’est pas le cas, pour le plus grand soulagement de l’Espagne.
Semi-final locked in
Tuesday 9 July 2024#EURO2024 pic.twitter.com/U7UTLPWvat— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) July 5, 2024
Un effectif amoindri pour la demi
En réalité, la sanction était adressée à l’un de ses coéquipiers, également sur le banc des remplaçants lors de cette fin de rencontre. «Le carton jaune n’était pas pour moi mais pour Fabian Ruiz», a précisé le capitaine de la Roja après le quart de finale. Et sur le site officiel de l’UEFA, le carton jaune est bien au nom du milieu de terrain du Paris Saint-Germain.
Malgré cette bonne nouvelle pour l’Espagne, son effectif reste tout de même amoindri pour affronter la France en demi-finale à Munich mardi. Il faut dire que la victoire face à l’Allemagne vendredi n’était pas sans conséquence pour les hommes de Luis De la Fuente. Avec sept cartons jaunes et un rouge, de nombreux joueurs se retrouvent suspendus.
Concrètement, le défenseur Robin Le Normand et le latéral Dani Carvajal, joueur clé de la Roja, seront absents lors de la demi-finale. Il faudra également surveiller Pedri. La jeune pépite barcelonaise est sortie sur blessure vendredi et devrait manquer le rendez-vous de mardi prochain. Si l’Espagne a sorti le pays hôte de la compétition, elle y a néanmoins laissé quelques plumes.