Alors qu’il se rendait au match amical de son club Colo Colo à Santiago, un supporter chilien est décédé après avoir été agressé, a indiqué la justice ce mercredi soir.
Un match pas si amical que ça. Alors que le continent américain vit au rythme de la Copa América, un drame est arrivé au Chili lors d’une rencontre de football. Alors que l’équipe de Colo Colo affrontait le club péruvien d’Universitario lors d’un match amical à Santiago, un supporter chilien est décédé après avoir été agressé, a rapporté mercredi soir la justice.
«Un groupe de fans, manifestement du club Universitario de Lima, a attaqué un supporter de Colo Colo», a précisé le procureur Francisco Morales lors d’une conférence de presse.
La rencontre interrompue
Concrètement, que s’est-il passé ? Selon la justice chilienne, l’agression mortelle serait intervenue vers 20h (minuit heure locale), peu de temps avant le coup d’envoi de la rencontre. Pour information, les deux clubs qui s’opposaient lors de ce match sont les équipes les plus populaires du Chili et du Pérou.
En revanche, aucune précision n’a été donnée par le procureur concernant l’identité de la victime. Mais ce drame n’a pas été le seul incident lors de cette rencontre, soi-disant amicale. Pendant le match, l’arbitre a interrompu le jeu en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques et du jet de bombes agricoles, comme l’indique la presse locale. Cependant, les clubs n’ont pas commenté ces faits.
Un fléau en Amérique du Sud
Ce n’est pas la première fois qu’un supporter décède lors d’une rencontre de football en Amérique du Sud. Début février, un homme de 43 ans est mort à la périphérie de Buenos Aires, en Argentine, lors d’une rixe dans un stade où se déroulait un match du championnat de seconde division.
Le supporter a été poignardé à la poitrine en plein match, juste avant la mi-temps de la rencontre remportée par l’équipe locale Chacarita face au Deportivo Maipu. En Argentine, la violence dans le football est bien présente. Au total, plus de 300 personnes sont mortes dans ces conditions.