En direct
A suivre

«Il faudra qu’on soit à notre maximum» : la message ferme de Didier Deschamps avant d’affronter la Belgique en 8e de finale

Didier Deschamps et ses joueurs seront opposés à la Belgique, lundi prochain, à Düsseldorf. Didier Deschamps et ses joueurs seront opposés à la Belgique, lundi prochain, à Düsseldorf. [Anthony Dibon/Icon Sport]

Après avoir terminé à la 2e place de son groupe, l’équipe de France sera opposée à la Belgique, lundi prochain (18h), en 8e de finale de l’Euro 2024.

Un gros choc attend les Bleus. Avec une victoire poussive face à l’Autriche (1-0) et deux matchs nuls sans saveur contre les Pays-Bas (0-0) et la Pologne (1-1), l’équipe de France a dû se contenter de la 2e place de son groupe derrière les Autrichiens. Pas forcément une bonne affaire pour les hommes de Didier Deschamps qui ont hérité d’un gros morceau avec la Belgique en 8e de finale de l'Euro 2024. Même si les Belges, qui ont terminé à la 2e place du groupe E derrière la Roumanie, ont également déçu depuis le début de la compétition (1 victoire, 1 nul, 1 défaite).

«Ils ont de belles individualités»

Et avant ce rendez-vous décisif, lundi, à Düsseldorf, le sélectionneur tricolore s’est montré méfiant. «Ça fait partie des grosses équipes qui sont là», a confié Didier Deschamps dans une vidéo partagée par la FFF, pointant du doigt les individualités des Diables Rouges. «Ça fera un gros huitième de finale pour nous, comme pour eux d'ailleurs. On les a suivis sur leurs trois matchs, ils ont de belles individualités notamment dans le domaine offensif avec Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Jérémy Doku, Leandro Trossard...», a-t-il ajouté.

Et comme son équipe, il a également reconnu que la Belgique n’a pas évolué au niveau attendu lors des trois premières rencontres. «S’ils finissent deuxièmes, c’est qu’ils ont eu aussi certaines difficultés», a-t-il glissé. Mais les Belges auront sûrement à cœur de montrer un tout autre visage. Aux coéquipiers de Kylian Mbappé d’être prêts. «Au moins, avec la Belgique, on sait ce qu'on a. En termes de motivation, il faudra qu'on soit à notre maximum», a insisté Didier Deschamps, qui a également rappelé que les deux équipes se connaissaient bien.

Elles se sont en effet affrontées en demi-finale de la Coupe du monde 2018 et de la Ligue des nations 2021 avec à chaque fois une victoire de la France avant d’être sacrée dans chacune des deux compétitions. Jamais deux sans trois ? Réponse lundi soir aux alentours de 20h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités