Au lendemain du 3e et dernier match de poules de l’Angleterre à l’Euro 2024, Phil Foden a quitté, ce mercredi, la sélection pour une «urgence familiale», a indiqué la Fédération britannique.
Un départ précipité. Phil Foden (24 ans) a quitté «provisoirement» l'équipe d'Angleterre pour répondre à une «urgence familiale», a indiqué mercredi un porte-parole de la Fédération anglaise de football.
Alors que la Fédération n'a donné aucune indication sur une date possible de retour en Allemagne du joueur star de Manchester City, la BBC a révélé qu'il a quitté le camp de base pour retrouver sa compagne et assister à la naissance de son troisième enfant.
Celui qui a disputé les trois matchs du 1er tour comme titulaire est attendu dans le 11 de départ des «Three Lions» pour le 8e de finale prévu le 30 juin à Gelsenkirchen. Les Anglais, qui ont terminé à la 1ère place du groupe D, connaîtront leur adversaire ce mercredi soir.
A noter que lors de la Coupe du monde 2022, le défenseur Ben White et l'attaquant Raheem Sterling étaient également rentrés en Angleterre pour des raisons personnelles, sans revenir ensuite au Qatar.