L'attaquant hongrois Barnabas Varga a été évacué sur une civière, ce dimanche, en pleine rencontre contre l’Ecosse lors de l’Euro-2024. Après un duel avec le gardien écossais, il a été victime d’une violente chute et a été sorti sur civière.
Des images qui font froid dans le dos. Sur un coup franc à la 68e minute lors de cet Ecosse-Hongrie (0-1), l’attaquant de 29 ans est violemment retombé sur la nuque et a été immédiatement mis en position latérale de sécurité par ses coéquipiers alors qu'il semblait incapable de bouger.
Des draps ont été dressés pour éviter que les autres joueurs et le public (ainsi que les caméras) ne puissent voir ce qu’il se passe.
La Fédération hongroise indique que Barbaras Varga est
Il est en ce moment hospitalisé à Stuttgart.
(communiqué sur X) pic.twitter.com/b9Gj9koGgI— Actu Foot (@ActuFoot_) June 23, 2024
Après quelques secondes de flottement, les secours sont finalement intervenus pour l'évacuer du terrain sous les applaudissements, après que ses partenaires, très touchés par la scène, ont formé un cercle autour de lui en déroulant un drap marron.
Selon la fédération hongroise, le joueur, qui a été transporté à l'hôpital, serait dans un état stable.
Des images qui ont forcément rappelé celles du dernier Euro lorsque du Danois Christian Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque en plein match contre la Finlande, le 12 juin 2021.