Grâce à la victoire de Lyon sur Monaco (3-2) ce dimanche, le PSG a été sacré champion de France de Ligue 1 pour la douzième fois de son histoire.
Cette fois-ci, c'est la bonne. Au lendemain de son match nul face au Havre (3-3) lors de la 31e journée de Ligue 1, Paris peut enfin célébrer son titre de champion de France 2024 grâce aux Lyonnais vainqueurs de Monaco ce dimanche (3-2). Avec 12 points d'avance sur les Monégasques, les Parisiens ne peuvent plus être rattrapés à trois journées de la fin.
Le Paris Saint-Germain est pour la 12ème fois de son histoire ! #ParisiensEtChampions pic.twitter.com/c94vYtawza
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 28, 2024
Le club de la capitale peut désormais se projeter vers son objectif de quadruplé puisqu'il est encore en lice en Ligue des champions (demi-finales contre le Borussia Dortmund, les 1er et 7 mai) et en Coupe de France (finale face à Lyon, le 25 mai à Lille).
C’est en effet le deuxième sacre de la saison 2023-2024 pour le club le plus titré de France après le Trophée des champions remporté le 3 janvier dernier face à Toulouse (2-0), au Parc des Princes.
«Gagner le championnat est fantastique, mais remporter la Ligue 1 pour la douzième fois est encore plus spécial pour tous ceux qui sont liés au Paris Saint-Germain, a confié Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué du club. Félicitations à tous les joueurs, à notre entraîneur Luis Enrique et à son staff, à Luis Campos et à son département, ainsi qu'à tous les membres du Club. Depuis le début de la saison, l'équipe est tellement collective et unie. Je n'oublie pas les supporters, qui ont été extraordinaires, quel que soit le résultat. Nous allons profiter de ce moment en famille. Et aussi continuer à travailler dur, match après match, jusqu'au dernier moment de la saison.»