Lors du match amical contre l’Allemagne samedi soir, l’équipe de France de football a encaissé un but après seulement 7 secondes de jeu. Quels sont les buts les plus rapides encaissés par les Bleus ?
Battus 0-2 à domicile par l’Allemagne samedi soir, les Bleus ont néanmoins battu un record. Ils ont encaissé le but le plus rapide de leur histoire, 7 secondes seulement après le coup d’envoi.
S’il s’agit de la réalisation la plus précoce encaissée par l’équipe de France, ce n’est pas la première fois que les Bleus prennent un but avant la première minute.
En 1982, lors d’une rencontre face à l’Angleterre en Coupe du Monde, les Bleus ont encaissé un but après 27 secondes de jeu, inscrit par Bryan Robson. L’équipe de France s’était alors inclinée 3-1.
Auparavant, il faut remonter jusqu'à 1923 pour trouver un exploit similaire, réalisé cette fois-ci par Wim Roetert, pour les Pays-Bas. Au final, les Oranje avaient battu la France 8-1, à Amsterdam.
Si la défaite était moins lourde samedi soir face à l’Allemagne, elle n’est pas de très bon augure, un peu moins de trois mois avant l’Euro, qui se jouera... en Allemagne.