En direct
A suivre

Saint-Etienne-Montpellier : quatre policiers blessés à la suite d’affrontements entre supporters des deux clubs

Des troubles ont opposé les supporters des deux clubs, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. [FEP / Icon Sport ]

Quatre policiers ont été blessés, ce samedi 23 novembre, à la suite d’affrontements entre des supporters de Saint-Etienne et du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) peu avant le coup d’envoi de la rencontre opposant les deux équipes en Ligue 1.

La situation était très tendue. Ce samedi 23 novembre, l'AS Saint-Etienne accueille le club de Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 McDonald’s. Mais la rencontre entre les deux clubs a été marquée par l’interdiction d’accès au stade Geoffroy-Guichard des supporters montpelliérains.

Cela fait suite aux affrontements entre supporters des deux clubs en amont de la rencontre. Au cours de ceux-ci, quatre policiers ainsi que dix supporters montpelliérains ont été blessés.

Dans un communiqué, le préfet de la Loire indique, ce samedi 23 novembre, que 300 supporters du MHSC ont été convoqués depuis l’aire de Saint-Romain-en-Gier vers le Stade Geoffroy Guichard, comme le prévoyait l’arrêté préfectoral du 15 novembre dernier, «pris en raison du risque de troubles à l’ordre public évalué pour cette rencontre», indique la préfecture.

Des supporters montpelliérains armés de barres de fer

Néanmoins, vers 17h30, après être descendus de leur bus, plusieurs dizaines de supporters montpelliérains se sont armés de «barres de fer et d’autres objets contondants» pour «s’opposer violemment aux supporters ultras stéphanois situés à proximité».

Ainsi, des troubles ont opposé les deux parties, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. «Le rétablissement de l’ordre public a exigé une utilisation conséquente de moyens lacrymogènes et d’un engin lanceur d’eau», a expliqué la préfecture de la Loire.

Les dix supporters blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. «Les supporters montpelliérains, après avoir rejoint sous bonne escorte le parking visiteurs du stade, ont été évacués pour un retour immédiat dans le département de l’Hérault», a précisé le préfet qui «condamne fermement ces agissements, qui nuisent à l’image du football, du sport en général, et mobilisent des moyens substantiels de sécurité publique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités