Les Bleus de Didier Deschamps affronteront la Croatie en quarts de finale de la Ligue des Nations les 20 et le 23 mars 2025.
Un tirage correct pour les quarts de finale, avant une potentielle demi-finale de classe mondiale. Voilà le sort qui attend l'Équipe de France pour cette phase finale de Ligue des Nations après avoir tiré la Croatie en quarts de finale de la compétition, puis le vainqueur du choc entre l'Espagne et les Pays-Bas.
The quarter-final ties
#NationsLeague pic.twitter.com/yaBEGt1r0w— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) November 22, 2024
Vainqueur de la compétition en 2021, la France retrouve donc un adversaire qu'elle connaît bien : depuis 2020, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises, avec un bilan plutôt favorable aux hommes de Didier Deschamps (2 victoires, un nul et une défaite).
Le match aller du quart de finale aura lieu le 20 mars 2025 en Croatie, tandis que le match retour se déroulera le 23 mars en France.
Plusieurs chocs à l'affiche
En cas de qualification pour la demi-finale de la compétition, les Bleus s'offriront un duel de classe mondiale face au vainqueur de la rencontre entre les Pays-Bas de Virgil Van Dijk et l'Espagne de Lamine Yamal, qui avait éliminé la France en demi-finale de l'Euro 2024 (2-1).
Outre le choc entre l'Espagne et les Pays Bas, les autres quarts de finale mettront aux prises le Portugal de Cristiano Ronaldo au Danemark et l'Allemagne à l'Italie, une affiche prestigieuse entre deux nations quadruples championnes du monde.
Les demi-finales sont prévues les 4 et 5 juin, alors que la finale et le match pour la troisième place auront lieu le 8 juin.