Sans idée et peu convaincante, l'équipe de France s'est inclinée à Lyon contre l'Allemagne (0-2) en match amical. La Mannschaft a ouvert le score au bout de 7 secondes grâce à Florian Wirtz, avant de doubler la mise avec Kai Havertz. À trois mois de l'Euro, les Bleus inquiètent.
Un nouveau maillot et une défaite amère. Pour son premier match en 2024, l'équipe de France affrontait, dans un duel prestigieux, l'Allemagne en amical. Si les Tricolores arboraient pour la première fois leur nouveau maillot pour l'Euro 2024, ce dernier ne leur a pas porté chance. Dès le coup d'envoi, les Bleus sont cueillis à froid avec l'ouverture du score de Florian Wirtz, après seulement 7 secondes de jeu, d'une frappe sublime sous la barre d'un Brice Samba impuissant. L'Allemand a, par cette occasion, inscrit l'un des buts les plus rapides de l'histoire du football.
Dominés dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Didier Deschamps, privés d'Antoine Griezmann, ne parviennent qu'à de très rares occasions à déstabiliser une équipe allemande en maitrise et solide au milieu de terrain, dans le sillage de Toni Kroos, de retour en sélection après trois ans d'absence. Le Parisien Ousmane Dembélé, l'un des seuls joueurs remuant en première période, a bien tenté de réveiller ses coéquipiers sans parvenir à trouver la faille.
Un deuxième but dès le retour des vestiaires
Refroidis en sept secondes en 1ère mi-temps, les Bleus n'ont attendu que quatre minutes en deuxième période avant de voir l'Allemagne doubler la mise grâce au joueur d'Arsenal, Kai Havertz. Le Gunner, excellemment bien servi par Musiala, n'avait plus qu'a pousser le ballon au fond des filets de Brice Samba.
Malgré plusieurs changements, les Français ne sont jamais parvenus à inverser la tendance, battus dans tous les secteurs par une Mannschaft revigorée. Le score aurait même pu être plus lourd pour les coéquipiers de Kylian Mbappé, si Brice Samba n'avait pas multiplié les parades sur sa ligne.
Les Bleus devront montrer un tout autre visage mardi prochain à Marseille, sur la pélouse du Vélodrome, contre le Chili.