A quelques mois des JO 2024 de Paris, les tenues de l’équipe de France ont été dévoilées ce mardi au CNOSF. Les voici en images.
Un pas de plus vers les Jeux. Les tenues de l'équipe de France confectionnées par le Coq sportif pour s'entraîner, déambuler au village olympique et monter sur les podiums des JO de Paris 2024, ont été dévoilées mardi soir au siège du Comité olympique sportif français.
Ces tenues, dont 80% seront entièrement fabriquées à l'usine historique basée à Romilly-sur-Seine (les autres au Portugal et au Maroc), ont été dessinées par le styliste Stéphane Ashpool, avec «la mixité comme ligne directrice».
Un défilé d'athlètes au siège du comité olympique français, conclu par Yannick Noah et ponctué de démonstrations de breaking entraînantes, a ainsi eu lieu. Au total, près d'1,3 million de pièces doivent être fabriquées.
A noter que quatre fédérations (athlétisme, football, basket et handball) se passeront des tenues du Coq sportif, et conserveront leur équipementier habituel.