Au lendemain du terrible incendie de «Sportica», la salle de Gravelines, le club de basket-ball devrait évoluer Dunkerque a annoncé ce mardi Patrice Vergriete, ministre du Logement.
La salle du club de handball de Dunkerque va être équipée afin de pouvoir accueillir les matches du club de basket-ball de Gravelines, dont la salle a été ravagée par un incendie, a annoncé ce mardi à l'AFP Patrice Vergriete, ministre du Logement et président de l'agglomération.
«On va évidemment équiper la salle Dewerdt (2.500 places), la salle du handball, pour accueillir le basket», a assuré le président de la communauté urbaine de Dunkerque, dont il est également l'ancien maire. Le club de Gravelines pourra y jouer «le temps qu'il faut», a-t-il affirmé, avant d'ajouter que «les équipes de la communauté urbaine sont déjà en train de s'atteler à cette tâche pour que le plus rapidement possible, la salle de handball soit aussi compatible avec le basket».
«tout est parti en fumée»
Le club de Gravelines, 17e et avant-dernier du championnat de France de basket, a perdu lundi sa salle de 3.000 places, ravagée par un violent incendie dans lequel «tout est parti en fumée», selon le président du club Christian Devos.
Patrice Vergriete précise également avoir «demandé à la ministre des Sports» d'«aider à obtenir toutes les autorisations» nécessaires, ajoutant que «la salle est évidemment aux normes en matière de sécurité puisqu'elle accueille déjà une équipe de handball de très haut niveau», championne de France en 2014.
«A priori, il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse pas être adaptée au basket», estime-t-il. «Ce sont des adaptations à opérer», telles que l'installation d'un parquet et de matériel de basket-ball, l'adaptation des calendriers.
Une salle de spectacles culturels et sportifs, qui pourra accueillir 5.500 personnes en configuration basket-ball, doit ouvrir ses portes à Dunkerque en 2027. «On devrait tenir le délai. (...) Dewerdt devrait permettre de tenir jusque-là», estime le ministre.