Au lendemain du terrible incendie qui a ravagé «Sportica», la salle du club de basket BCM Gravelines-Dunkerque, le manager général a posté une vidéo des «restes» du gymnase.
Un champ de ruines. Ce mardi, au lendemain de l’incendie de la salle de Gravelines, le manager général du BCM, Romuald Coustre, a partagé sur ses réseaux sociaux les dégâts de cet incendie.
Sur la vidéo publiée sur X (ex-Twttier), on peut voir l'ampleur des dégâts.
Pas de mots ….. pic.twitter.com/UN8pkTcXEI
— Romuald COUSTRE (@rcoustre) December 26, 2023
Après une dernière intervention des pompiers, il ne restait plus que des ruines. Seuls les bureaux administratifs ont été sauvés.
Merci à tous pour vos messages de soutien.
Les pompiers sont en train de faire le maximum pour venir à bout de cet incendie horrible qui est en train de détruire notre Sportica…
Merci à ces héros, nous leurs envoyons toute notre force pic.twitter.com/F4GdrdDqGl— BCM Basketball (@BCMBasket) December 25, 2023
Ce mardi, Patrice Vergriete, ministre du Logement et président de la communauté urbaine de Dunkerque (Nord), a confié qu’il souhaitait aider le club et l’accueillir à Dunkerque. «On va évidemment équiper la salle Dewerdt (2.500 places), la salle du handball, pour accueillir le basket», a-t-il confié.
Le club de Gravelines pourra y jouer «le temps qu'il faut», a-t-il ajouté.