Le centre sportif Sportica, où évolue le club de basketball de Gravelines (Nord), est actuellement sujet à un important incendie, ce lundi 25 décembre.
La salle du BCM Gravelines est en train de disparaître. Ce lundi 25 décembre, un important incendie s’est déclenché dans le complexe sportif Sportica, où évolue le club de basketball du Nord, qui évolue en Betclic Elite, la première division française.
«Il n'y a plus de salle de basket, tout est parti en fumée», s'est ému le président du club de Gravelines, Christian Devos. A 16h, plus de 60 pompiers étaient mobilisés pour éteindre le feu
Selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord, sept casernes de pompiers sont actuellement en train de lutter contre un énorme incendie, tandis que la piscine et la cafétéria ont déjà été engloutis.
Images déchirantes à Gravelines : Sportica en train de brûler, en proie aux flammes d'un énorme incendie...
https://t.co/4HYGhqmQWp pic.twitter.com/IJcdTgejkl— BeBasket (@Be_BasketFr) December 25, 2023
Les secours ont exigé sur les réseaux sociaux d’éviter le secteur et de «laisser la priorité de passage aux engins de secours».
[Feu de bâtiment / Gravelines]
Les secours interviennent actuellement pour lutter contre un feu de bâtiment à Gravelines.
Évitez le secteur
Laissez la priorité de passage aux engins de secours
Ne propagez pas d’informations non vérifiées pic.twitter.com/cUlYpzG3KF— SDIS 59 (@Sdis59) December 25, 2023
Les circonstances de cet incendie sont encore inconnues.
De son côté, le BCM Gravelines, qui devait recevoir le Paris Basketball le 28 décembre prochain n’a pas encore communiqué quant à ce départ de flammes, qui touche aujourd’hui une des salles les plus mythiques du basketball français.