En direct
A suivre

JO 2024 : la ministre des Sports concède que les prix des billets «les plus élevés» sont «très élevés»

Amélie Oudéa-Castera s'est réjouie que des amateurs de sport soient capables de mettre ce prix-là. [Sarah Meyssonnier/REUTERS]

Ce dimanche 21 mai, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera est revenue sur la polémique concernant les prix des billets des Jeux olympiques de Paris 2024.

Un plaisir pas pour toutes les bourses. Depuis l'ouverture de la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer les tarifs des billets pour assister aux épreuves, comme à la cérémonie d'ouverture. Des sommes qui atteignent en effet les 1.000 euros pour les rendez-vous les plus attendus, et jusqu'à 2.700 euros pour la cérémonie d'ouverture prévue sur la Seine.

Si les organisateurs assurent que les prix sont équivalents à ceux pratiqués lors des précédentes éditions, notamment les Jeux de Londres en 2012, la ministre des Sports a convenu que certaines épreuves ou certains placements étaient moins abordables. 

«Les prix les plus élevés [...] sont en effet très élevés», a admis ce dimanche Amélie Oudéa-Castéra, dans l'émission Questions politiques sur France Inter. Mais pour elle, cela peut s'avérer être une très bonne nouvelle. «S'il y a des gens qui, parce qu'ils sont amoureux de sport […] sont capables de mettre ces prix-là, tant mieux. C'est aussi ce qui permet d'avoir en entrée de gamme des prix qui, eux, sont tout à fait accessibles.

Les premiers billets, très vites partis, étaient en effets affichés à 24 euros pour certaines épreuves, et à 90 euros pour la cérémonie d'ouverture.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités