Une cinquantaine d’athlètes de l’Insep avaient été touchés début février par une intoxication alimentaire. En cause ? Un mauvais raccordement du réseau d'eau non potable à celui de l'eau potable
Scènes assez impressionnantes le 2 février dernier où plusieurs camions de pompiers et du SAMU étaient présents devant l’Insep au niveau du bois de Vincennes. La cause : une incroyable intoxication alimentaire qui a touché plusieurs personnes. Des dizaines d’athlètes ont été sujets à des vomissements.
Ce jeudi 9 mars, le Parisien indique que la cause de cette intoxication viendrait du raccordement du réseau d'eau non potable à celui de l'eau potable.
Certains de nos athlètes sont touchés et sont actuellement sous contrôle médical. La situation est rassurante. https://t.co/9gwLB99EtG
— Fédération Française d'Escrime (@ffescrime) February 2, 2023
Depuis cette erreur jugée «extrêmement rare», de nombreuses bouteilles d'eau sont distribuées par l'Institut national du sport alors que les repas sont intégralement livrés afin de ne pas utiliser l'eau de l'établissement.
«La question de la prise en charge des impacts de cet incident sera discutée avec l'Insep», déclare Eau de Paris à quelques mois des Jeux Olympiques 2024.