Des incidents entre supporters de Tottenham et de l’Olympique de Marseille ont eu lieu, mercredi soir, au terme de la rencontre de Ligue des champions. Une enquête a été ouverte et cinq supporters ont été arrêtés.
De la tension après le match. Après la défaite de l’OM à Londres, sur la pelouse de Tottenham (2-0) en Ligue des champions, des incidents ont eu lieu dans les tribunes.
Sur certaines images, des supporters marseillais ont arraché une banderole arc-en-ciel LGBT aux couleurs des Spurs, placée devant le parcage des Phocéens. Puis des jets de bouteilles et un fumigène en direction des supporters londoniens ont été signalés.
Ugly scenes at the Tottenham stadium. Fighting, flares and missiles thrown from the visiting fans.
Marseille ultras pull down Tottenham’s pride flag in the corner of the ground. Disgusting to see.
Riot police arrived to calm things down. pic.twitter.com/oovAPylILz— Declan McCarthy (@dec11mcc) September 7, 2022
Ugly scenes at Tottenham stadium. Started with Marseille fans throwing a few missiles at Spurs fans, before escalating into a fight with stewards. Riot police arrived to calm things down.#Spurs #Marseille #ucl #fight #steward #attack pic.twitter.com/sv2qmeQltO
— Bowen (@brown77864) September 7, 2022
Du côté des Anglais, des incidents sont également à souligner puisque des supporters du club londonien se sont approchés de la tribune des visiteurs et des projectiles ont été jetés. Un mouvement de foule a aussi eu lieu.
L’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire et pourrait sanctionner très durement l’OM, déjà sous la menace d'un sursis et d'une lourde amende.
Cinq supporters marseillais ont également été arrêtés.